You are currently viewing Informations sur l'herbe à aiguilles de Letterman : Apprenez à cultiver l'herbe à aiguilles de Letterman

Qu’est-ce que l’herbe à aiguilles de Letterman ? Cette graminée touffue vivace et attrayante est originaire des crêtes rocheuses, des pentes sèches, des prairies et des prairies de l’ouest des États-Unis. Bien qu’elle reste verte pendant une grande partie de l’année, l’herbe à aiguilles de Letterman devient plus grossière et raide (mais toujours attrayante) pendant les mois d’été. Des têtes de graines lâches et vert pâle apparaissent de la fin de l’été au début de l’automne. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de l’herbe à aiguilles de Letterman.

Informations sur l’herbe à aiguilles de Letterman

L’herbe à aiguilles de Letterman ( Stipa lettermanii ) a un système racinaire fibreux avec de longues racines s’étendant dans le sol jusqu’à une profondeur de 2 à 6 pieds (0,5 à 2 m) ou plus. Les racines robustes de la plante et sa capacité à tolérer presque tous les sols font de l’herbe à aiguilles de Letterman un excellent choix pour lutter contre l’érosion .

Cette herbe de saison fraîche est une source précieuse de nutrition pour la faune et le bétail domestique, mais elle n’est généralement pas pâturée plus tard dans la saison, lorsque l’herbe devient acérée et raide. Il constitue également un abri protecteur pour les oiseaux et les petits mammifères.

Comment faire pousser l’herbe à aiguilles de Letterman

Dans son environnement naturel, l’aiguille de Letterman pousse dans presque tous les types de sols secs, y compris le sable, l’argile, les sols très érodés et, à l’inverse, dans les sols très fertiles. Choisissez un endroit ensoleillé pour cette plante indigène rustique.

L’herbe à aiguilles de Letterman est facile à propager en divisant les plantes matures au printemps. Sinon, plantez les graines d’herbe à aiguilles de Letterman dans un sol nu et exempt de mauvaises herbes au début du printemps ou à l’automne. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer les graines à l’intérieur environ huit semaines avant le dernier gel du printemps.

Entretien de l’herbe à aiguilles de Letterman

Arrosez régulièrement l’herbe à aiguilles de Letterman jusqu’à ce que les racines soient bien établies, mais veillez à ne pas trop arroser. L’herbe à aiguilles établie est relativement tolérante à la sécheresse.

Protégez l’herbe du pâturage autant que possible pendant les deux ou trois premières années. Tondez l’herbe ou coupez-la au printemps.

Retirez les mauvaises herbes de la zone. L’herbe à aiguilles de Letterman ne peut pas toujours être complétée par des graminées non indigènes envahissantes ou des mauvaises herbes à feuilles larges agressives. Gardez également à l’esprit que l’herbe à aiguilles de Letterman n’est pas résistante au feu si vous vivez dans une région sujette aux incendies de forêt .

Laisser un commentaire