You are currently viewing Informations sur les arbres à perles – Conseils pour le contrôle des baies de Chine dans les paysages

Qu’est-ce que l’arbre à perles Chinaberry ? Communément connu sous divers noms tels que l’arbre chinaball, l’arbre chinois ou l’arbre à perles, le chinaberry ( Melia azederach ) est un arbre d’ombrage à feuilles caduques qui pousse dans diverses situations difficiles. Comme la plupart des plantes exotiques, elle est très résistante aux ravageurs et aux maladies. Cet arbre peut être considéré comme un ami ou un ennemi, selon l’emplacement et les conditions de croissance. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur cet arbre résistant, parfois problématique.

Informations sur l’arbre à perles Chinaberry

Originaire d’Asie, la chinaberry a été introduite en Amérique du Nord comme arbre ornemental à la fin des années 1700. Depuis lors, il s’est naturalisé dans une grande partie du sud des États-Unis.

Arbre attrayant avec une écorce rouge brunâtre et une canopée arrondie de feuillage en dentelle, le chinaberry atteint une hauteur de 30 à 40 pieds (9 à 12 m) à maturité. Des grappes lâches de petites fleurs violettes apparaissent au printemps. Des grappes pendantes de fruits ridés jaune-brun mûrissent en automne et fournissent de la nourriture aux oiseaux tout au long des mois d’hiver.

La Chinaberry est-elle envahissante ?

Chinaberry pousse dans les zones de rusticité USDA 7 à 10. Bien qu’il soit attrayant dans le paysage et qu’il soit fréquemment bienvenu en milieu urbain, il peut former des fourrés et devenir une mauvaise herbe dans les zones perturbées, y compris les zones naturelles, les lisières des forêts, les zones riveraines et les bords des routes.

Les jardiniers amateurs devraient réfléchir à deux fois avant de faire pousser un arbre à perles. Si l’arbre se propage via des pousses de racines ou des graines dispersées par les oiseaux, il peut menacer la biodiversité en supplantant la végétation indigène. Puisqu’il n’est pas indigène, il n’existe aucun contrôle naturel contre les maladies ou les ravageurs. Le coût du contrôle de la chinaberry sur les terres publiques est astronomique.

Si cultiver un chinaberry semble toujours être une bonne idée, vérifiez d’abord auprès de votre agent de vulgarisation coopérative universitaire locale , car le chinaberry peut être interdit dans certaines régions et n’est généralement pas disponible dans les pépinières.

Contrôle des baies de Chine

Selon les bureaux de vulgarisation coopératifs du Texas et de Floride, la lutte chimique la plus efficace consiste à utiliser des herbicides contenant du triclopyr, appliqués sur l’écorce ou les souches dans les cinq minutes suivant la coupe de l’arbre. Les applications sont plus efficaces en été et en automne. Plusieurs candidatures sont généralement nécessaires.

Arracher les semis n’est généralement pas efficace et peut être une perte de temps à moins que vous ne puissiez extraire ou creuser chaque petit fragment de racine. Sinon, l’arbre repoussera. Cueillez également les baies à la main pour empêcher les oiseaux de les débourser. Jetez-les soigneusement dans des sacs en plastique.

Informations supplémentaires sur l’arbre à perles

Une note sur la toxicité : le fruit de Chinaberry est toxique pour les humains et les animaux domestiques lorsqu’il est consommé en grande quantité et peut provoquer une irritation de l’estomac accompagnée de nausées, de vomissements et de diarrhée ainsi qu’une respiration irrégulière, une paralysie et une détresse respiratoire. Les feuilles sont également toxiques.

Laisser un commentaire