You are currently viewing Informations et soins sur Boronia : Comment faire pousser des arbustes Boronia

Les arbustes Boronia sont un ajout magnifique et accrocheur au paysage. Originaires d’Australie, nous pouvons les cultiver ici aux États-Unis, si les conditions sont appropriées. Apprenons-en davantage sur l’entretien des arbustes boronia.

Que sont les Boronias ?

Le Boronia fait partie de la famille des agrumes , rempli d’huiles essentielles dans ses fleurs et son feuillage abondants. On l’appelle parfois « feuille parfumée » en raison du parfum qu’elle dégage. Des fleurs parfumées ressemblant à des étoiles apparaissent au printemps et fleurissent jusqu’au début de l’été, attirant les pollinisateurs et implorant de pénétrer dans votre composition de fleurs coupées. Si vous souhaitez en ajouter à vos compositions, coupez les longues tiges dès le début du bourgeonnement.

Boronia est un nom de famille pour 90 à 100 arbustes à feuilles persistantes. La boronia brune ( Boronia megastigma ) est le plus souvent cultivée en raison de son odeur agréable, car certains membres de la famille ont une odeur qui peut être offensante. Boronia crenulata ‘Shark Bay’ a un parfum de réglisse.

Recherchez le type avant de planter et, si vous n’êtes pas sûr, écrasez et sentez les feuilles pendant que vous explorez la pépinière ou la jardinerie. Il existe de nombreux types parmi lesquels choisir. Les arbustes Boronia sont rustiques dans les zones USDA 9-11 .

Entretien des plantes Boronia

Choisissez le bon emplacement lors de la culture du boronia. Ces arbustes préfèrent le soleil matinal tacheté et la protection contre les rayons chauds de l’après-midi en été et contre le vent. Plantez dans un sol bien drainé, car la pourriture des racines est souvent un problème. Arrosez régulièrement, en ne laissant pas l’eau stagner ou le sol détrempé.

Les informations de Boronia recommandent une couche substantielle de paillis pour protéger les racines et réduire l’humidité autour d’elles. Une couche de paillis de gravier fonctionne bien. La fertilisation au printemps est également recommandée. Travaillez avec de la nourriture en granulés pour les arbustes indigènes avant le paillage.

Taillez après la floraison pour façonner l’arbuste et favoriser la densité du feuillage. La taille des pointes est la méthode préférée. Lorsque l’attention portée à ces détails est négligée, la boronia peut fonctionner comme une plante vivace de courte durée.

La culture du Boronia doit impliquer ces efforts si vous souhaitez un spécimen durable et durable. Si vous souhaitez cultiver un seul arbuste, la culture en pot est également une excellente option pour le boronia, en particulier dans les zones où la culture en extérieur toute l’année n’est pas possible.

Laisser un commentaire