You are currently viewing Informations sur le carex de Gray : Comment faire pousser des plantes de carex de Gray

L’une des plantes graminées les plus répandues dans l’est de l’Amérique du Nord est le carex de Gray. La plante porte de nombreux noms colorés, dont la plupart font référence à son capitule en forme de masse. Les soins du carex de Gray sont minimes et, en tant que plante paysagère, il est exceptionnel à proximité d’un étang ou d’un plan d’eau . Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le carex de Gray pour voir si cette plante convient à votre jardin.

Informations sur le carex de Gray

Les plantes de type herbacé apportent une élégance aérienne dans de nombreux jardins. Le carex de Gray ( Carex grayi ) est une espèce indigène qui a de drôles de capitules en forme d’étoile et un feuillage dressé en forme d’épée d’où son nom de genre est dérivé. Qu’est-ce que le carex de Gray ? Cette plante pousse à l’état sauvage dans les forêts de feuillus humides à humides, le long des ruisseaux, des marécages et des zones marécageuses. La plante pousse à l’état sauvage dans plus de la moitié de l’est de l’Amérique du Nord.

Le carex de Gray doit son nom à Asa Gray, un biologiste américain réputé. La plante est une plante vivace qui peut atteindre 2 ½ pieds (0,76 mètre). Les feuilles sont semi-persistantes et larges, avec une nervure médiane proéminente. Les fleurs sont discrètes et durent du printemps à l’automne. Les fruits ajoutent un intérêt de longue saison jusqu’en hiver. Ce sont des massues hérissées qui sont utiles dans les compositions fraîches et séchées. La plupart des jardiniers trouvent que la culture du carex de Gray autour de l’eau constitue une utilisation spectaculaire de la plante, en particulier en groupe. Il peut également être utilisé dans des récipients, notamment dans les jardins d’eau de vaisselle.

Comment faire pousser le carex de Gray

Cette plante préfère le plein soleil mais peut également bien se comporter à l’ombre partielle. Il nécessite un sol riche et humide dans les zones 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis . Plus le sol est mal drainé, plus la plante l’apprécie et peut même pousser dans des sites marginaux.

Parfois, cette plante de carex s’auto-ensemence, mais la propagation est plus probable par division au printemps. Il y a peu de problèmes de parasites ou de maladies lors de la culture du carex de Gray.

Il semble très attrayant lorsqu’il est mélangé à d’autres plantes marginales ou aquatiques, comme les quenouilles ou le papyrus . Autour d’un étang, il peut créer un abri pour les oiseaux et les petits animaux. Les têtes de graines constituent une source de nourriture importante pour de nombreux oiseaux aquatiques et terrestres.

Soins du carex de Gray

Le carex de Gray est une plante nécessitant peu d’entretien. Cependant, la seule chose qu’il ne peut tolérer est la sécheresse et les sols secs. Gardez la plante bien arrosée si elle est cultivée dans des conteneurs.

Ce carex n’a pas besoin d’être fertilisé fréquemment dans les sols humides et riches en nutriments. Un peu de compost suffit pour ajouter des nutriments supplémentaires.

Si vous ne voulez pas que la plante s’auto-ensemence, retirez les têtes de graines avant qu’elles ne brunissent. Pour une meilleure apparence dans les régions plus fraîches, coupez le feuillage à la fin de l’automne ou au début du printemps. Divisez la plante tous les 3 à 5 ans au printemps pour éviter la disparition du centre et créer davantage de ces plantes faciles à cultiver.

Laisser un commentaire