Les érables Jack Frost sont des hybrides développés par la pépinière Iseli de l’Oregon. Ils sont également connus sous le nom d’érables des Northwind. Les arbres sont de petites plantes ornementales plus résistantes au froid que les érables japonais ordinaires. Pour plus d’informations sur l’érable Northwind, y compris des conseils pour la culture des érables Northwind, poursuivez votre lecture.
Informations sur l’érable Northwind
Les érables Jack Frost sont des croisements entre des érables japonais ( Acer palmatum ) et des érables coréens ( Acer pseudosieboldianum ). Ils ont la beauté de l’érable japonais, mais la tolérance au froid de l’érable coréen. Ils ont été développés pour être extrêmement résistants au froid. Ces érables Jack Frost prospèrent dans la zone USDA 4 à des températures allant jusqu’à -30 degrés F. (-34 C).
Le nom officiel du cultivar des érables Jack Frost est l’érable NORTH WIND®. Le nom scientifique est Acer x pseudosieboldianum . On peut s’attendre à ce que ces arbres vivent 60 ans ou plus.
L’érable japonais Northwind est un petit arbre qui ne dépasse généralement pas 6 m de hauteur. Contrairement à son parent érable japonais, cet érable peut survivre dans la zone 4a sans aucun signe de dépérissement .
Les érables japonais Northwind sont de très jolis petits arbres à feuilles caduques. Ils ajoutent du charme de couleur à n’importe quel jardin, aussi petit soit-il. Les feuilles d’érable apparaissent au printemps d’un rouge orangé brillant. Ils mûrissent en vert clair, puis s’enflamment en pourpre à l’automne.
Cultiver des érables du Nord
Ces érables ont une canopée basse, avec les branches les plus basses à seulement quelques pieds (1 m) au-dessus du sol. Ils grandissent modérément vite.
Si vous vivez dans une région froide, vous envisagez peut-être de cultiver des érables japonais Northwind. Selon les informations sur l’érable Northwind, ces cultivars constituent un excellent substitut aux érables japonais moins rustiques de la zone 4.
Pouvez-vous commencer à cultiver des érables Northwind dans des régions plus chaudes ? Vous pouvez essayer, mais le succès n’est pas garanti. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la tolérance à la chaleur de ces arbustes.
Cet arbre préfère un site offrant le plein soleil à mi-ombre. Il fait mieux dans des conditions moyennement à uniformément humides, mais ne tolérera pas l’eau stagnante.
Les érables japonais Northwind ne sont par ailleurs pas pointilleux. Vous pouvez les cultiver dans un sol de presque toutes les plages de pH, à condition que le sol soit humide et bien drainé et qu’il soit quelque peu tolérant à la pollution urbaine.