Les érables rayés ( Acer pensylvanicum ) sont également connus sous le nom d’« érable à écorce de serpent ». Ne laissez pas cela vous effrayer. Ce joli petit arbre est originaire d’Amérique. D’autres espèces d’érable à écorce de serpent existent, mais Acer pensylvanicum est la seule originaire du continent. Pour plus d’informations sur l’érable rayé et des conseils pour la culture de l’érable rayé, continuez à lire.
Informations sur l’érable rayé
Tous les érables ne sont pas des arbres gracieux et élancés à l’écorce blanche comme neige. Selon les informations sur l’érable rayé, cet arbre est un érable arbustif de sous-étage. Il peut être cultivé comme un grand arbuste ou un petit arbre. Vous trouverez cet érable à l’état sauvage du Wisconsin au Québec, des Appalaches jusqu’en Géorgie. Il est originaire des forêts rocheuses de cette chaîne.
Ces arbres poussent généralement de 15 à 25 pieds (5 à 8 m) de hauteur, bien que certains spécimens atteignent 40 pieds (12 m) de hauteur. La canopée est arrondie et parfois le sommet est aplati. L’arbre est très apprécié en raison de son tronc inhabituel et intéressant. L’écorce rayée de l’érable est verte avec des rayures verticales blanches. Les rayures s’estompent parfois à mesure que l’arbre mûrit et l’écorce rayée de l’érable devient brun rougeâtre.
Des faits supplémentaires sur les érables rayés incluent leurs feuilles qui peuvent pousser assez longues, jusqu’à 7 pouces (18 cm). Chacun a trois lobes et ressemble un peu à une patte d’oie. Les feuilles poussent en vert pâle avec des nuances roses mais deviennent vert foncé à la fin de l’été. Attendez-vous à un autre changement de couleur en automne lorsque le feuillage devient jaune canari.
En mai, vous verrez des grappes tombantes de minuscules fleurs jaunes. Celles-ci sont suivies par des gousses ailées au fur et à mesure que l’été passe. Vous pouvez utiliser les graines pour la culture de l’érable rayé.
Culture de l’érable rayé
Si vous envisagez de planter des érables rayés, ils poussent mieux dans les zones ombragées ou dans les jardins boisés . Comme c’est généralement le cas pour les arbres du sous-étage , les érables rayés préfèrent un endroit ombragé et ne peuvent pas pousser en plein soleil.
La culture de l’érable rayé est plus facile dans un sol bien drainé. Le sol n’a pas besoin d’être riche, mais les arbres prospèrent dans des sols humides et légèrement acides.
Une bonne raison de planter des érables rayés est de profiter à la faune locale. Cet arbre joue un rôle important en tant que plante broutante pour la faune. La plantation d’érables rayés donne de la nourriture à divers animaux, notamment l’écureuil roux, le porc-épic, le cerf de Virginie et la gélinotte huppée.