Qu’est-ce que le kudzu ? Kudzu fait partie de ces bonnes idées qui ont mal tourné. La plante est originaire du Japon et pousse littéralement comme une mauvaise herbe, avec des vignes pouvant dépasser 100 pieds (30,5 m) de longueur. Ce ravageur des beaux jours a commencé à envahir la végétation indigène et les espaces sauvages de bon nombre de nos régions les plus chaudes. L’enlèvement des vignes de Kudzu est un problème local répandu dans une grande partie du sud des États-Unis. Vous pouvez faire votre part avec un peu de persévérance et peut-être une aide chimique.
Qu’est-ce que le Kudzu ?
Le Kudzu a été introduit aux États-Unis dans les années 1930 pour contribuer au contrôle de l’érosion . Il était également utilisé comme culture fourragère et plus de 300 000 acres sont plantés dans les États du sud. La vigne peut pousser jusqu’à 12 pouces (30,5 cm) par jour et n’est pas pointilleuse sur les sols pauvres et les conditions défavorables. Les vignes poussent sur presque toutes les structures, y compris les maisons, et cachent des bâtiments entiers dans des endroits non surveillés. L’enlèvement des vignes de Kudzu est essentiel pour reconquérir les espaces et les terres sauvages dans de nombreux États.
La vigne sauvage de kudzu est originaire du Japon et des régions chaudes à tempérées d’Asie. La plante est une plante vivace de la famille des pois et produit des tiges rampantes qui s’enroulent et s’enroulent les unes sur les autres. Elles se sont naturalisées dans leur état d’adoption et sont devenues des mauvaises herbes nuisibles et envahissantes qui rivalisent facilement avec les espèces indigènes.
Vignes de kudzu sauvages répandues par des tiges végétatives appelées stolons. Ils peuvent être très difficiles à éradiquer dans les zones envahies par des vignes incontrôlées. Il possède également des racines pivotantes très profondes qu’il est presque impossible de creuser entièrement. Il y a une couronne principale, puis des couronnes plus petites à mesure que les tiges s’enracinent aux entre-nœuds. Toute couronne laissée dans le sol peut repousser et renouveler la plante. Pour cette raison, le contrôle de la vigne de kudzu peut commencer par des moyens mécaniques mais doit se terminer par des traitements chimiques pour tuer complètement tout le matériel végétal.
Comment se débarrasser du Kudzu
Idéalement, le simple fait d’arracher les lourdes vignes empêcherait le kudzu de revenir. Cependant, vous devez toujours tuer chacune des tiges enracinées au niveau de leur couronne. La tonte ou la coupe de la végétation jusqu’au sol constitue la première étape de l’élimination. Il est alors temps de sortir l’artillerie lourde sous forme d’herbicides chimiques.
Un débroussailleur au triplocyr ou au 2,4D au dicamba peut suffire à tuer la plante après des applications répétées. Ce sera une bataille sur plusieurs saisons, car la plante pourrait revenir avec vengeance lors de la prochaine période de croissance. Comment se débarrasser du kudzu avec certitude en une saison ? Votre meilleure option est un herbicide systémique. Il faudra pulvériser après la tonte en été une solution à 5% mélangée à un tensioactif pour un contact complet avec les plantes.
Si les applications chimiques ne sont pas votre truc, il semble que vous devrez utiliser uniquement le tirage et la découpe mécaniques et vivre avec les résultats. Le surpâturage du kudzu avecdes chèvres semble apporter un certain contrôle naturel et offre une excellente valeur nutritionnelle. Les tiges coupées laissées au compost dans le sol aident à fixer l’azote puisque la plante est une légumineuse.
Si tout le reste échoue, adoptez la plante. C’est un excellent matériau pour la vannerie, ou vous pouvez faire de la farine à partir des racines et ajouter les feuilles aux recettes. Il existe même une recette ancienne de médicament kudzu pour aider à mettre fin à l’alcoolisme. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, rappelez-vous que le contrôle des vignes de kudzu est une bataille dans laquelle vous devrez persévérer, à moins que vous ne vouliez de la salade de kudzu tous les jours de votre vie.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.