You are currently viewing Informations sur Fetterbush : Cultiver du Fetterbush dans le jardin

Si vous n’avez jamais entendu parler du fetterbush, vous allez vous régaler. Fetterbush est un joli arbuste à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes et des fleurs voyantes. Cette plante indigène pousse à l’état sauvage dans les tourbières, les baies, les marécages et les forêts humides. Continuez à lire pour obtenir des informations sur le fetterbush et des conseils sur la façon de faire pousser un fetterbush.

Qu’est-ce que Fetterbush ?

Fetterbush ( Lyonia lucida ) est un arbuste à feuilles caduques originaire du sud-est des États-Unis. Son aspect est ouvert et arqué, tandis que ses feuilles sont épaisses et coriaces, d’un vert foncé brillant.

Si vous commencez à cultiver du fetterbush, vous craquerez pour les fleurs tombantes en forme d’urne qui peuvent durer tout le printemps et jusqu’en été. Ils poussent au bout des branches en grappes, dans différentes nuances de rose. Certains sont presque blancs tandis que d’autres ont une teinte profonde et riche.

On l’appelle fetterbush en raison de la façon dont son mode de croissance peut restreindre ou entraver le passage des humains ou des animaux. On lui a également donné plusieurs autres noms communs, notamment fetterbush lyonia et pink fetterbush.

Selon les informations de Fetterbush, les arbustes peuvent atteindre 1,5 m de haut. Ils ont des tiges ramifiées près de la base, mais les rameaux plus vers l’extérieur sont disposés en alternance. Les nouvelles tiges poussent dans des tons rouges ou verts pâles, mais elles deviennent brunes à maturité. Toutes les tiges, jeunes et vieilles, sont couvertes d’écailles noires.

Remarque : Les feuilles de Fetterbush sont toxiques tant pour les humains que pour les animaux. C’est pourquoi il ne faut jamais le planter là où paissent le bétail. Si vous commencez à cultiver du fetterbush, vous devez savoir que le nectar des fleurs est également toxique s’il est ingéré. Manger des feuilles ou du nectar peut provoquer des symptômes très désagréables. Ceux-ci incluent la salivation, les nausées, les vomissements, la transpiration, les douleurs abdominales, les maux de tête, le manque de coordination, les convulsions et la paralysie.

Cultiver du Fetterbush

Si vous souhaitez savoir où cultiver un fetterbush, c’est un bon choix pour les zones plus humides, où il pousse à l’état sauvage. Les jardiniers aiment cultiver le fetterbush car ses fleurs lumineuses ajoutent de la couleur au jardin au début du printemps.

Qu’en est-il de l’entretien du fetterbush ? Ces arbustes nécessitent peu d’entretien, ce qui en fait des choix faciles d’entretien pour le paysage. En fait, leur entretien demande moins d’efforts si vous plantez les arbustes de manière appropriée. Fetterbush pousse mieux dans les zones de rusticité 7b à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis .

Plantez les arbustes à mi-ombre dans un sol humide. Fetterbush ne tolère pas l’eau stagnante, alors assurez-vous de le planter dans un sol bien drainé . En revanche, l’entretien du fetterbush nécessite une irrigation régulière et généreuse.

Laisser un commentaire