Les fétuques sont des graminées de saison fraîche qui poussent principalement dans le nord des États-Unis jusqu’au Canada. La fétuque verte ( Festuca viridula ) est originaire des prairies et des prairies de haute altitude. C’est également un spécimen ornemental utile. Qu’est-ce que la fétuque verte ? Dans sa région d’origine, la plante est une espèce fourragère importante pour les bovins et les ovins. La plante est également appelée Mountain Bunchgrass ou fétuque verte.
Qu’est-ce que la fétuque verte ?
Certains botanistes et experts agricoles estiment que la fétuque verte est l’espèce la plus importante dans les régions de haute altitude du nord de l’Oregon. Il s’étend également dans l’État de Washington et en Colombie-Britannique. Il s’agit d’une véritable graminée de la famille des Poaceae, qui est une plante vivace à longue durée de vie. Il pousse en grappes épaisses aux côtés d’autres graminées indigènes et de fleurs sauvages en fleurs. L’une des informations les plus importantes sur la fétuque verte est sa tolérance au froid. C’est une plante alpine très adaptée aux saisons froides.
L’herbe ornementale de fétuque verte est une plante agglomérante. Il pousse de 1 à 3 pieds (31 à 91 cm) de hauteur et a des limbes principalement basaux, dressés et lisses. Celles-ci sont d’un vert profond et peuvent être enroulées ou repliées. La période de croissance active des plantes se situe au printemps et en été. Il entre en semi-dormir en hiver et perd ses feuilles qui repoussent au printemps suivant.
L’herbe n’est pas disponible dans le commerce sous forme de spécimen paysager, mais elle produit une production de graines vigoureuse et la culture de la fétuque verte est assez facile si vous vous procurez quelques têtes de graines. Ceux-ci apparaissent à la fin du printemps et sont dressés, courts et ouverts ainsi que violet bleuâtre lorsqu’ils sont jeunes. Les têtes de graines mûrissent pour bronzer à maturité.
Informations sur la fétuque verte
La fétuque verte est souvent cultivée pour sa capacité à stabiliser le sol. La plante produit des racines grossières et larges qui sont efficaces pour saisir le sol et minimiser l’érosion . La plante retient mieux les protéines que les autres graminées indigènes de la région, ce qui en fait une source alimentaire importante pour les bovins et surtout les moutons. Il est également fortement brouté par les animaux sauvages.
De juin à août est la principale période de formation des feuilles. Une fois le temps frais arrivé, le feuillage n’est plus persistant et n’a aucune valeur pour les animaux. L’herbe ornementale de fétuque verte n’est attrayante dans le paysage que pendant une courte période et est mieux utilisée dans les champs comme matériau végétal de remplissage et comme aliment pour le bétail.
Cultiver de la fétuque verte
Bien que les semences ne soient pas couramment disponibles, quelques détaillants d’animaux sauvages et de produits agricoles en proposent. La plante a besoin d’humidité pour s’établir et d’une stratification froide des graines . Le sol doit être bien drainé, modérément fertile et avoir un pH compris entre 6,0 et 7,3. Votre région doit disposer d’un minimum de 90 jours sans gel pour utiliser cette herbe.
Plantez les graines à l’automne avant l’arrivée des températures glaciales et laissez la nature assurer la stratification ou placez les graines au congélateur pendant 90 jours avant de les planter au début du printemps. Fournissez une humidité uniforme une fois que vous voyez les semis. Les graines peuvent être semées assez rapprochées pour un effet gazon.
Ce n’est pas une véritable plante ornementale, mais peut améliorer les prairies lorsqu’il est associé à des lupins , à des Penstemon et à d’autres fétuques indigènes.