Aralia est un membre frappant à plusieurs tiges de la famille des Araliacées, une immense famille composée de plus de 70 espèces. Avec autant de types d’aralia parmi lesquels choisir, les amateurs de plantes peuvent profiter de cette plante sous diverses formes, y compris des arbustes et des arbres à feuilles caduques et à feuilles persistantes , ainsi que de belles plantes d’intérieur. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes aralia, y compris la culture des aralias et leur entretien.
Informations sur l’usine d’Aralia
Il existe différents types d’Aralia parmi lesquels choisir. Certains d’entre eux incluent :
- Le nard de Californie ( A. californica ) est l’un des types d’aralias les plus populaires. Également connu sous le nom de trèfle d’élan, ce natif de la côte ouest atteint des hauteurs et des largeurs de 4 à 10 pieds (1 à 3 m). Cette espèce se distingue par ses fleurs blanches épineuses et ses longues feuilles divisées qui deviennent jaune doré chaud en automne. Le nard de Californie convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 8.
- L’angélique ( Aralia elata ou Aralia chinesis ) présente également de longues feuilles divisées mesurant jusqu’à 3 pieds (91 cm). Cette variété colorée comprend des espèces dont les feuilles sont bordées de blanc crème ou d’or. Des fleurs blanches voyantes apparaissent au milieu ou à la fin de l’été. Cette plante convient à la culture dans les zones 4 à 9.
-
- Fatsia japonica ( A. sieboldii ) est une plante dressée et buissonnante avec de grandes feuilles vert brillant en forme de main. Il produit de jolies fleurs blanches en automne et en hiver. Cet arbuste tropical constitue une excellente plante d’intérieur , atteignant des hauteurs et des largeurs de 3 à 6 pieds (91 cm à 1,8 m). Il préfère les climats plus chauds des zones 8 à 10.
-
- La canne du diable ( A. spinosa ) est également connue sous le nom de massue d’Hercule. Cette variété, qui atteint des hauteurs de 10 à 20 pieds (3 à 6 m), est une plante rustique d’apparence tropicale avec des tiges épineuses et des parapluies d’énormes feuilles épineuses. Des fleurs blanches apparaissent au-dessus des feuilles du milieu à la fin de l’été. Cette espèce à feuilles caduques convient aux zones 4 à 9.
- Ming aralia ( Polyscias fruticosa ) est une plante ornementale d’intérieur polyvalente qui comprend environ six espèces, toutes appréciées pour leur feuillage luxueux. Cette plante peut atteindre une taille impressionnante de 6 à 8 pieds (1,8 à 2,4 m) ou elle peut être taillée pour conserver une taille plus petite. Cette plante convient à l’extérieur dans les climats chauds des zones 10 et plus.
Entretien des plantes Aralia
Les plantes Aralias préfèrent le plein soleil ou la mi-ombre et nécessitent un sol bien drainé . Les plantes donnent de meilleurs résultats dans un endroit abrité, car les vents violents peuvent brûler le feuillage.
De l’eau régulière est nécessaire, surtout par temps chaud et sec. Cependant, le sol doit sécher entre les arrosages, car la plante ne tolérera pas un sol détrempé. Les plantes d’intérieur cultivées à l’intérieur nécessitent généralement une irrigation moins fréquente pendant les mois d’hiver – souvent seulement une ou deux fois par mois.
Gardez la plante en bonne santé en lui donnant un engrais à libération lente tous les deux mois au printemps et en été.
Aralia nécessite une taille minimale, mais les aralias d’extérieur peuvent nécessiter l’élimination régulière des drageons pour empêcher la plante de se propager.