L’armoise ( Artemisia tridentata ) est courante le long des routes et dans les champs ouverts dans certaines parties de l’hémisphère nord. La plante est caractéristique avec ses feuilles vert grisâtre en forme d’aiguilles et son odeur épicée mais âcre. Aux heures chaudes de la journée, le parfum est un parfum reconnaissable dans le désert et les garrigues. La culture de plantes d’armoise dans le paysage domestique donne un aspect naturel au champ ouvert ou au pâturage.
Qu’est-ce que l’armoise ?
Bien que familière à la plupart des gens, cette plante possède de merveilleux attributs. Qu’est-ce que l’armoise et quelles sont ses utilisations ? Cette plante incroyablement adaptative est suffisamment résistante pour prospérer sur un terrain inhospitalier.
Il a des poils fins sur les feuilles qui aident à prévenir la perte d’humidité et produisent une racine pivotante profonde qui draine l’humidité des dépôts d’humidité presque souterrains sous la terre. Cette plante fait partie de la famille des Artemisia, ou absinthe , dont il existe des variétés à travers le monde.
L’Artemisia est un genre de plantes aux capacités médicinales prononcées. Les plantes d’armoise ne font pas exception et les thés étaient fabriqués à partir de la brousse et utilisés pour leurs propriétés saines.
Informations supplémentaires sur l’usine d’armoise
Les feuilles d’armoise peuvent être identifiées par leur aspect laineux grisâtre. Ils mesurent environ un pouce de long et se terminent par une série de « dents » à trois branches. Cette caractéristique constitue une information importante sur les plantes d’armoise et les distingue des autres espèces d’ Artemisia .
La jeune écorce est grise et couverte de poils fins, tandis que les pousses plus âgées sont recouvertes d’écorce déchiquetée qui tombe facilement. La plupart des plantes ne dépassent pas 4 pieds (1 m), mais on les trouve parfois à 10 pieds (3 m) de hauteur dans leur habitat d’origine. La taille plus courte est plus probable lors de la culture de plantes d’armoise dans le paysage domestique.
Utilisations de l’armoise
En plus des utilisations médicinales de l’armoise, c’est un habitat important pour les oiseaux indigènes, les petits rongeurs et les reptiles. La plante était utilisée comme matériau de construction pour les paniers et les cordes, et le bois servait de combustible aux premiers Amérindiens.
Elle a également une importance en tant que plante aromatique spirituelle et rituelle. On pense que la fumée a des propriétés nettoyantes par ceux qui croient aux esprits.
En cataplasme, il dégage les poumons et soulage les douleurs. Il était autrefois mâché pour sa capacité à apaiser les problèmes d’estomac et les troubles intestinaux. Une autre utilisation de l’armoise consistait à recouvrir un tissu avec les feuilles de la plante comme couche.
Comment prendre soin d’une plante d’armoise
L’armoise fait partie d’un genre rustique et adaptatif qui prospère là où l’humidité et les nutriments sont faibles. Ils peuvent survivre à des vents violents et à des périodes extrêmes de sécheresse. En tant que tel, la pire chose que vous puissiez faire avec l’armoise est de trop l’arroser. Si vous donnez à la plante un supplément d’eau au printemps, elle fleurira. Il n’est pas nécessaire d’arroser une fois la plante établie.
La plupart des parasites et des insectes sont naturellement repoussés par le goût et l’odeur prononcés de la plante.
Plantez le buisson dans un sol bien drainé avec beaucoup de sable ou de matériaux graveleux mélangés à une profondeur d’au moins 8 pouces (20 cm). Les plantes en pot doivent pousser dans un mélange moitié sable et moitié perlite . Cela fournit les conditions sèches, même dans un conteneur, dont les plantes ont besoin.
La taille pour éliminer le bois mort ou la croissance errante doit être effectuée à la fin de l’hiver.
Essayez une plante d’armoise pour une partie de votre jardin xériscape, ou comme plante d’ancrage pour les zones inutilisées et arides du paysage.