Qu’est-ce que le curry Hélichryse ? Cette plante ornementale, membre de la famille des Astéracées, est une plante attrayante et en forme de monticule appréciée pour son feuillage argenté, son parfum chaleureux et ses fleurs jaune vif. Cependant, le curry Helichrysum, communément appelé plante à curry, ne doit pas être confondu avec la feuille de curry, qui est une plante totalement différente. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la plante de curry et découvrez la différence entre la feuille de curry et la plante de curry.
Feuille de curry contre plante de curry
Bien que la feuille de curry ( Murraya koenigii ) soit souvent connue sous le nom de plante de curry et soit souvent mal identifiée par des jardineries ou des pépinières inconscientes, il s’agit en fait d’un petit arbre tropical. Les petites feuilles sont souvent utilisées pour parfumer les currys et autres plats indiens ou asiatiques. Les plantes à feuilles de curry, également connues sous le nom d’arbre à curry, atteignent des hauteurs allant jusqu’à environ 30 pieds (9 m). Ils sont difficiles à cultiver, même en serre ; ils sont donc extrêmement rares aux États-Unis.
Les plantes de curry d’hélichryse ( Helichrysum italicum ), en revanche, sont des plantes en monticule qui atteignent une hauteur d’environ 2 pieds seulement (0,5 m). Bien que les feuilles gris argentées en forme d’aiguilles sentent le curry, ces plantes de curry sont ornementales et déconseillées à des fins culinaires, car leur saveur est très forte et amère. Cependant, le feuillage séché fait de belles couronnes et de délicieux pots-pourris .
Cultiver une plante de curry ornementale
Le curry ornemental est une plante plutôt capricieuse qui ne peut être cultivée que dans les climats doux de la zone 8-11 . La plante pousse en plein soleil ou à mi-ombre mais ne tolère pas la pleine ombre ou les températures froides. La plupart des sols bien drainés conviennent.
Plantez les graines de curry d’Helichrysum à l’intérieur au début du printemps ou directement dans le sol une fois que vous êtes sûr que tout risque de gel est passé. Les graines germent mieux à des températures de 63 à 74 F. (18-23 C). Vous pouvez également propager la plante de curry ornementale par boutures si vous avez accès à une plante mature.
Soin Curry Hélichryse
La plante de curry préfère les conditions chaudes et sèches et ne pousse pas bien dans un sol détrempé. Cependant, un verre d’eau occasionnel est apprécié lorsque le temps devient chaud et sec.
Une fine couche de paillis contrôle les mauvaises herbes au printemps et en été, et une couche légèrement plus épaisse protège les racines pendant l’hiver.
Taillez les plantes de curry Helichrysum au printemps pour garder les plantes bien rangées et favoriser une nouvelle croissance saine.