Que sont les plantes Heucherella ? Heucherella (x Heucherella tiarelloides ) est un croisement entre deux plantes étroitement apparentées – Heuchera , communément appelée cloches de corail , et Tiarellia cordifolia , également connue sous le nom de mousse . Le « x » dans le nom indique que la plante est un hybride ou un croisement entre deux plantes distinctes. Comme on peut s’y attendre, l’heucherelle offre de nombreux avantages de ses deux plantes mères. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes d’heucherella.
Heucherella contre Heuchera
Heucherella et heuchera sont toutes deux originaires d’Amérique du Nord et conviennent toutes deux à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Heucherella, souvent cultivée comme plante couvre-sol ou de bordure, a hérité du feuillage attrayant de l’heuchère, mais les feuilles en forme de cœur sont généralement plus petit. Les fleurs d’heucherella d’aspect mousseux (rappelant la fleur en mousse) sont disponibles dans des tons de rose, crème et blanc.
Heucherella est plus résistante à la rouille et a tendance à être plus tolérante à la fois à la chaleur et à l’humidité. Sinon, les différences de couleur et de forme des deux plantes dépendent en grande partie de la variété, car les deux sont disponibles dans une variété de tailles et de formes.
Comment faire pousser une plante Heucherella
Cultiver des heucherelles n’est pas difficile, mais un sol bien drainé est essentiel pour éviter que les racines ne se noient. Amendez le sol avant de planter avec du compost ou du fumier bien décomposé.
L’ombre est la meilleure pour la plupart des variétés d’heucherella, bien que la plante puisse tolérer plus de soleil dans les climats plus frais. Les feuilles plus foncées ont également tendance à être plus tolérantes au soleil une fois établies.
Bien que l’heucherelle soit relativement tolérante à la sécheresse, elle bénéficie d’un arrosage occasionnel par temps chaud et sec. Ne laissez pas la plante se flétrir gravement, mais veillez à ne pas trop arroser, car l’heucherella a tendance à pourrir dans un sol détrempé et mal drainé.
Heucherella se nourrit peu, mais la plante bénéficie d’applications régulières d’un engrais hydrosoluble mélangé à moitié. Évitez les engrais riches en azote, qui peuvent provoquer une croissance grêle.
Replantez l’heucherella dans un sol fraîchement amendé tous les trois ou quatre ans pour garder la plante saine et dynamique. Jetez la partie la plus ancienne de la couronne.
Comme vous pouvez le constater, les soins à donner à l’heucherelle sont relativement faciles et similaires à ceux de ses parents.