You are currently viewing Culture de Hoodia : découvrez les plantes de Hoodia

Les amateurs de plantes sont toujours à la recherche du prochain spécimen unique à découvrir ou à cultiver. La plante Hoodia gordonii peut vous fournir le carburant botanique que vous recherchez. Non seulement la plante est fascinante par ses adaptations et son apparence, mais elle a également un certain potentiel en tant que complément alimentaire pour perdre du poids. Les bienfaits du hoodia ne sont pas confirmés, mais des preuves semblent indiquer que la plante a un certain effet sur la diminution de l’appétit. Nous tous, les personnes au régime, pouvons nous réjouir de cela.

Qu’est-ce que le Hoodia ?

Imaginez une plante basse avec des branches charnues et épineuses et une jolie fleur qui sent la chair pourrie . Cela ne représente probablement pas une plante que vous voulez dans votre maison, mais cette succulente originaire d’Afrique est un aliment de base du régime alimentaire des peuples autochtones et peut représenter un certain espoir pour les personnes souffrant d’obésité. Hoodia est au menu depuis des milliers d’années en Afrique du Sud et pourrait bientôt arriver dans un magasin près de chez vous. Qu’est-ce que le hoodia ? Il existe plus de 20 espèces dans le genre, la plante Hoodia gordonii n’étant qu’un des nombreux spécimens étonnants.

Fatigué d’entendre votre ventre grogner tout le temps ? Hoodia est une réponse possible. La plante est couverte d’épines et possède des branches épaisses et charnues. C’est une plante à croissance basse qui n’atteindra que 23 pouces (58,4 cm) de hauteur à maturité. Les épines et la petite taille sont des adaptations nécessaires pour protéger la plante du soleil brûlant et conserver l’humidité. Les épines empêchent également de nombreux animaux de manger la chair.

Hoodia produit une fleur plate en forme de soucoupe de couleur chair. La fleur est assez intéressante, mais gardez vos distances si vous voyez une floraison. La fleur sent quelque chose qui a mal tourné, mais cette odeur attire les mouches qui pollinisent la plante.

Avantages possibles du Hoodia

La Federal Drug Administration n’a pas approuvé la sécurité de l’utilisation du hoodia comme coupe-faim, mais cela n’a pas empêché plusieurs entreprises de fabriquer et de distribuer ce supplément. Les tiges épaisses sont comestibles une fois les épines retirées et semblent diminuer l’appétit.

Des recherches effectuées dans les années 1960 sur les plantes indigènes ont révélé que les animaux qui mangeaient ces succulentes perdaient du poids. Cela ne s’est pas immédiatement transformé en une découverte révolutionnaire. Il a fallu encore plusieurs décennies avant que la société pharmacologique Phytopharm ne prenne note de la recherche et ne commence à mener la sienne. Le résultat est une immense exploitation agricole en Afrique du Sud dont l’objectif est de commercialiser le produit à l’avenir.

Culture du Hoodia

Phytopharm possède des hectares de terres agricoles consacrées à la culture du hoodia. La plante peut être cultivée dans un sol natif ou dans un terreau standard.

L’eau est la clé entre la vie et la mort pour cette plante. Il vit dans le Kalahari où les précipitations sont minimes. Trop d’eau peut tuer la plante, mais trop peu aura le même effet. Les règles d’arrosage moyennes sont d’une fois tous les trois mois toute l’année. Cela ne représente que 4 cycles d’arrosage par an.
Les seules autres considérations sont l’éclairage, les insectes et les maladies. Les agriculteurs apprennent tout juste à lutter contre les insectes nuisibles et les maladies dans un environnement cultivé. Les plantes Hoodia gordonii nécessitent une lumière vive mais préfèrent ne pas être exposées au soleil le plus élevé de la journée. Une certaine protection contre la chaleur de midi est appréciée.

La culture à grande échelle est encore en phase d’apprentissage, à mesure que la drogue potentielle devient une culture commerciale.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire