Les plantes succulentes Sedeveria sont les préférées faciles d’entretien dans les rocailles. Les plantes Sedeveria sont de jolies petites plantes succulentes résultant d’un croisement entre deux autres types de plantes succulentes, Sedum et Echeveria . Que vous cultiviez des sedeveria ou que vous envisagiez simplement de cultiver ces plantes succulentes, vous aurez besoin d’informations sur leurs besoins et sur la manière d’y répondre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur l’entretien des plantes sedeveria.
Qu’est-ce que la Sedeveria ?
Les plantes succulentes Sedeveria ont deux qualités exceptionnelles qui les rendent populaires auprès des jardiniers : elles sont absolument ravissantes et nécessitent très peu d’entretien. En fait, l’entretien des plantes sedevaria est minime.
Ces hybrides présentent de ravissantes rosettes qui ressemblent à des fleurs mais dans des tons de vert, vert argenté et bleu vert. Certaines plantes sedeveria ont des tons ou des accents rouges ou jaunes. Les feuilles qui composent les rosettes sont épaisses et semblent rembourrées.
Culture de plantes de sédeveria
Si vous décidez de vous lancer dans la culture de plants de sedeveria, vous aurez encore des décisions devant vous. Il y a tellement de belles plantes succulentes Sedeveria parmi lesquelles choisir.
Pour les petites plantes avec des rosettes exquises, regardez Sedeveria ‘Letizia’. Les rosettes délicates développent une bordure rouge sous la fraîcheur du soleil hivernal. Ou pour des rosettes aux tons rouges visibles, regardez Sedeveria ‘Sorrento’. Ces deux plantes, comme la plupart des plantes succulentes , tolèrent bien la sécheresse et poussent au soleil ou à l’ombre légère.
Une autre succulente sedeveria intéressante est Sedeveria x ‘Hummelii’, qui pousse des rosettes bleu-gris en spirale avec des pointes roses. Cette plante offre également des fleurs jaunes en forme d’étoile sur des tiges courtes. Hummelii n’atteint que la cheville, mais il s’étend deux fois plus large.
Entretien des plantes sédeveria
En ce qui concerne l’entretien des plantes sedeveria, ne prévoyez pas d’investir trop de temps si votre région est chaude. Il est important de vérifier votre zone de rusticité si vous souhaitez commencer à cultiver des sedeveria à l’extérieur, car certaines ne prospèrent que dans les zones de rusticité 10 et 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.
D’autres plantes sedeveria poussent bien dans la zone 9, mais rappelez-vous qu’elles peuvent n’être qu’à moitié rustiques. Cela signifie que lorsqu’une vague de froid arrive, vous souhaiterez peut-être les recouvrir d’un tissu protecteur. Alternativement, les plantes sedeveria fonctionnent bien dans des conteneurs qui peuvent rentrer à l’intérieur lorsque les températures baissent.
Plantez des plantes succulentes sedeveria dans un sol bien drainé dans un endroit ensoleillé. Après cela, vous pouvez pratiquement les oublier, sauf pour profiter de leurs rosettes toute l’année. N’arrosez pas trop vos plants de sedeveria et, dans les zones pluvieuses, ne les irriguez pas du tout.