Les Bartletts sont considérés comme le poirier classique aux États-Unis. C’est également le type de poire le plus populaire au monde, avec ses gros fruits sucrés de couleur vert-jaune. Cultiver des poires Bartlett dans votre verger domestique vous fournira un approvisionnement continu de ce délicieux fruit. Pour obtenir des informations sur la poire Bartlett ainsi que des conseils sur la façon de prendre soin d’un poirier Bartlett, lisez la suite.
Informations sur la poire Bartlett
Les poires Bartlett ne sont pas seulement populaires dans ce pays, elles sont également une poire préférée en Grande-Bretagne. Mais pas du même nom. En Angleterre, les poiriers Bartlett sont appelés poiriers Williams et leurs fruits sont appelés poires Williams. Selon les informations sur les poires Bartlett, ce nom a été donné aux poires bien avant Bartlett. Après que les poires aient été développées en Angleterre, la variété est passée sous le contrôle d’un pépiniériste nommé Williams. Il l’a vendu dans toute la Grande-Bretagne sous le nom de poire Williams.
Vers 1800, plusieurs arbres Williams ont été introduits aux États-Unis. Un homme nommé Bartlett a propagé les arbres et les a vendus sous le nom de poiriers Bartlett. Les fruits s’appelaient poires Bartlett et le nom est resté, même lorsque l’erreur a été découverte.
Cultiver des poires Bartlett
La culture des poires Bartlett représente une grosse affaire aux États-Unis. Par exemple, en Californie, 75 pour cent de toutes les poires cultivées commercialement proviennent de poiriers Bartlett. Les jardiniers aiment également cultiver des poires Bartlett dans leurs vergers familiaux.
Les poiriers Bartlett atteignent généralement environ 20 pieds (6 m) de haut et 13 pieds (4 m) de large, bien que des variétés naines soient disponibles. Les arbres ont besoin du plein soleil , alors choisissez un endroit avec au moins six heures par jour de soleil direct si vous cultivez des poires Bartlett.
Comment entretenir les poires Bartlett ? Vous devrez fournir aux poiriers Bartlett un site avec un sol profond, humide et bien drainé . Il devrait être légèrement acide.
L’irrigation régulière est également un élément essentiel des soins des poires Bartlett, car les arbres ne tolèrent pas la sécheresse. Vous devrez également planter une espèce de poire compatible à proximité pour la pollinisation, comme Stark , Starking, Beurre Bosc ou Moonglow.
Récolte des poires Bartlett
Les poires Bartlett sont uniques en ce sens qu’elles s’éclaircissent à mesure qu’elles mûrissent. Sur l’arbre, les poires sont vertes, mais elles jaunissent en mûrissant. Les poires vertes sont croustillantes et croquantes, mais elles deviennent molles et sucrées à mesure qu’elles jaunissent.
La récolte des poires Bartlett n’a pas lieu une fois que les poires sont mûres. Au lieu de cela, vous devriez récolter le fruit lorsqu’il est mûr mais pas mûr. Cela permet aux poires de mûrir sur l’arbre et donne des fruits plus doux et plus sucrés.
Le moment de la récolte des poires Bartlett varie en fonction de l’endroit où vous vivez. Dans le nord-ouest du Pacifique, par exemple, les poires sont récoltées fin août ou début septembre.