De la fin du 19e au début du 20e siècle, obtenir un nouveau catalogue de semences de jardins de printemps était tout aussi excitant qu’aujourd’hui. À cette époque, de nombreuses familles dépendaient du jardin potager ou de la ferme pour se procurer la plupart de leurs produits comestibles.
L’achat, la vente et le commerce de différentes variétés de graines comestibles sont devenus populaires, permettant aux jardiniers d’accéder à différentes variétés de leurs fruits et légumes préférés. Les produits comestibles qui étaient limités à certaines régions sont soudainement devenus disponibles partout. La pomme noire de l’Arkansas est l’un de ces arbres fruitiers anciens qui était populaire. Qu’est-ce qu’un pommier noir de l’Arkansas ? Continuez à lire pour la réponse.
Qu’est-ce qu’un pommier noir de l’Arkansas ?
À la fin des années 1800, un boom soudain des vergers de pommiers dans les régions d’Ozark a fait découvrir à tout le pays différentes variétés de pommes qui étaient auparavant les préférées de la région. La pomme noire de l’Arkansas faisait partie de ces variétés de pommes uniques. Considéré comme une progéniture naturelle de la pomme Winesap, l’Arkansas Black a été découverte dans le comté de Benton, en Arkansas. Il a connu une brève popularité à la fin du 19e siècle en raison de ses fruits de couleur rouge foncé à noire et de sa longue durée de conservation.
Les pommiers noirs de l’Arkansas sont des pommiers compacts à éperons rustiques dans les zones 4 à 8. À maturité, ils atteignent environ 12 à 15 pieds (3,6 à 4,5 m) de hauteur et de largeur. Lorsqu’elles sont cultivées à partir de graines, les pommes noires de l’Arkansas commencent à produire des fruits au bout de cinq ans environ. La nouaison et la qualité des fruits s’améliorent avec la maturité, ce qui amène finalement l’arbre à produire une abondance de grosses pommes rouge foncé à noires de la taille d’une balle molle.
Informations sur la pomme noire de l’Arkansas
Le goût des pommes noires de l’Arkansas s’améliore également avec l’âge. Lorsqu’il est cueilli et dégusté immédiatement au moment de la récolte (en octobre), le fruit des pommiers noirs de l’Arkansas est extrêmement dur et sans saveur. Pour cette raison, les pommes étaient stockées dans des fosses recouvertes de paille pendant plusieurs mois, généralement jusqu’en décembre ou janvier.
À ce stade, le fruit devient plus doux pour être consommé frais ou utilisé dans des recettes, et il développe également une saveur riche et sucrée lors du stockage. Comme sa plante mère, le Winesap, la chair sucrée des pommes noires de l’Arkansas conservera sa texture croustillante même après des mois de stockage. Aujourd’hui, les pommes noires de l’Arkansas sont généralement conservées au réfrigérateur pendant au moins 30 jours avant d’être consommées ou utilisées. Ils peuvent se conserver jusqu’à 8 mois. On rapporte qu’ils ont une excellente saveur naturelle de cidre et sont un favori pour les tartes aux pommes ou le cidre dur fait maison.
Soins aux pommes noires de l’Arkansas
Le soin des pommes noires de l’Arkansas n’est pas différent du soin de n’importe quel pommier . Cependant, lors de la culture de ces pommes, vous aurez besoin d’un autre pommier ou pommetier à proximité pour la pollinisation croisée . Les pommes noires de l’Arkansas produisent elles-mêmes du pollen stérile et ne peuvent pas être utilisées comme pollinisateurs pour d’autres arbres fruitiers.
Les arbres pollinisateurs suggérés pour l’Arkansas Black sont Jonathan, Yates, Golden Delicious ou Chestnut crabapple.