La vie moderne est remplie de choses merveilleuses, mais beaucoup de gens préfèrent un mode de vie plus simple et autonome. Le mode de vie familial offre aux gens des moyens de créer leur propre énergie, de conserver les ressources, de cultiver leur propre nourriture et d’élever des animaux pour leur lait, leur viande et leur miel. La vie à la ferme en est un exemple classique. Même si cela ne convient pas à tout le monde, certaines des pratiques les plus simples peuvent être utilisées même en milieu urbain.
Informations sur la propriété
Qu’est-ce que la propriété familiale ? Démarrer une ferme est souvent considéré comme un ranch ou une ferme. Nous pensons généralement à quelqu’un qui vit en dehors des chaînes alimentaires et énergétiques de la société. Un examen des informations sur la propriété familiale nous informe que l’objectif est l’autosuffisance, qui peut même aller jusqu’à éviter l’argent et à troquer tous les biens nécessaires. D’une manière générale, cela signifie faire ce que vous pouvez pour vous-même dans l’espace dans lequel vous vivez.
La propriété familiale était autrefois un terme pionnier qui signifiait que le gouvernement vous avait cédé des terres à utiliser et à développer. C’est ainsi que les régions se sont peuplées et ont contribué en grande partie à la propagation à travers l’Amérique du Nord. À l’époque des beatniks et des hippies, le terme est revenu à la mode alors que des jeunes désillusionnés formaient leur propre situation de vie loin des villes.
Le mode de vie des fermiers est de retour avec un essor en raison des préoccupations de conservation, des questions concernant notre approvisionnement alimentaire, du coût élevé de la vie urbaine et de la rareté de bons logements dans les centres métropolitains modernes. Il fait également partie du mouvement DIY, adopté en raison de sa façon amusante de répondre à vos propres intérêts.
La vie à la ferme
L’exemple le plus extrême de création d’une ferme est une ferme. Dans une ferme, vous pouvez cultiver vos propres fruits et légumes, élever des animaux pour vous nourrir, fournir votre propre électricité grâce à des panneaux solaires et bien plus encore.
Une telle exploitation familiale intense peut également inclure la chasse et la pêche, la recherche de nourriture, la confection de vos propres vêtements, l’élevage d’abeilles et d’autres méthodes pour subvenir aux besoins de la famille. Cela inclut également généralement des pratiques agricoles durables et la conservation des ressources telles que l’eau.
L’objectif final est d’avoir à disposition tout ce dont vous avez besoin, mais vous consacrez un travail acharné à la création et à la récolte.
Utiliser les pratiques familiales en milieu urbain
Même un citadin engagé peut profiter de la propriété. Se rendre en voiture dans une ferme d’autocueillette à la campagne ou élever ses propres poulets est assez courant.
Vous pouvez également planter un petit jardin , élever des abeilles , encourager les insectes utiles , pratiquer le compostage , cueillir des champignons en saison , et bien plus encore. Même un habitant d’un condo peut composter ses restes de cuisine avec un petit lombricompost sur la terrasse ou la véranda.
Être attentif aux choix et respecter la nature sont deux pratiques principales de la propriété familiale. Faire tout ce que vous pouvez pour vous-même est la clé de la propriété familiale dans n’importe quel domaine.