Si vous vivez dans une région tempérée du monde, avoir des tomates dans votre jardin peut sembler une évidence. Ils font partie des légumes par excellence du potager. Cependant, si vous vivez dans un climat chaud ou, pire encore, dans un climat chaud et humide, les tomates ne sont pas si faciles. Heureusement, la science travaille dur pour répandre l’amour de la tomate et chaque année, les universités proposent de nouvelles variétés plus résistantes qui prospéreront dans davantage de climats… tout en ayant toujours bon goût. Le Neptune est l’une de ces variétés. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des plants de tomates Neptune et sur la façon de cultiver une tomate Neptune.

Informations sur la tomate Neptune

Qu’est-ce qu’une tomate Neptune ? Le cultivar de tomate « Neptune » est relativement nouveau sur la scène de la tomate. Développé par le Dr JW Scott au Gulf Coast Research and Education Center de l’Université de Floride et rendu public en 1999, il est spécialement développé pour résister aux étés chauds et humides dans des endroits comme le Grand Sud et Hawaï, où les tomates sont réputées. difficile à cultiver.

Ce plant de tomate se comporte bien par temps chaud , ce qui est indispensable. Elle se distingue par sa résistance au flétrissement bactérien , qui constitue un problème sérieux pour les producteurs de tomates du sud-est des États-Unis.

Comment faire pousser un plant de tomate Neptune

Les plants de tomates Neptune développent des fruits du début à la mi-saison, prenant généralement 67 jours pour atteindre leur maturité. Les fruits eux-mêmes sont rouge vif et juteux et pèsent environ 4 onces. (113 g.) et poussant en grappes de deux à quatre.

Les vignes sont déterminées et touffues, atteignant généralement 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m) de hauteur et poussant ses fruits sur des tiges courtes et trapues. Ils peuvent être cultivés dans de très grands conteneurs si nécessaire.

Comme la plupart des variétés de tomates , elles ont besoin du plein soleil, d’un temps chaud et d’un sol riche pour produire leur plein potentiel avec des exigences de soins similaires.

Laisser un commentaire