Qu’est-ce qu’un arbre madrone ? Le madrone du Pacifique ( Arbutus menziesii ) est un arbre spectaculaire et unique qui apporte de la beauté au paysage tout au long de l’année. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir pour faire pousser des madrones.
Faits sur l’arbre Madrone
La madrone du Pacifique est originaire des chaînes côtières du nord-ouest du Pacifique, du nord de la Californie à la Colombie-Britannique, où les hivers sont humides et doux et les étés frais et secs. Il tolère parfois le froid, mais n’est pas très résistant au gel.
Le madrone du Pacifique est un arbre polyvalent à croissance relativement lente qui atteint des hauteurs de 50 à 100 pieds (15 à 20 m) ou plus à l’état sauvage, mais qui culmine généralement à seulement 20 à 50 pieds (6 à 15 m) dans la nature. jardins familiaux. Vous pouvez également le trouver répertorié sous le nom de bayberry ou d’arbousier.
Les Amérindiens mangeaient fraîches les baies orange rougeâtre plutôt fades. Les baies faisaient également du bon cidre et étaient souvent séchées et pilées pour en faire de la farine. Le thé infusé à partir des feuilles et de l’écorce était utilisé en médecine. L’arbre assurait également la subsistance et la protection d’une variété d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. Les abeilles sont attirées par les fleurs blanches parfumées.
L’ écorce intéressante et qui pèle donne de la texture au jardin, bien que l’écorce et les feuilles puissent créer une litière qui peut nécessiter un peu de ratissage. Si vous souhaitez faire pousser des madrones, pensez à le planter dans un jardin naturel ou sauvage, car l’arbre risque de ne pas s’intégrer dans une cour parfaitement entretenue. Une zone sèche et quelque peu négligée est préférable.
Cultiver des arbres Madrone
Les informations sur l’arbre Madrone nous indiquent que le madrone du Pacifique est notoirement difficile à transplanter, probablement parce que, dans son environnement naturel, l’arbre dépend de certains champignons présents dans le sol. Si vous avez accès à un arbre mature, voyez si vous pouvez « emprunter » une pelletée de terre sous l’arbre pour la mélanger au sol où vous plantez les semis.
En outre, l’Oregon State University Extension conseille aux jardiniers d’acheter des plants avec l’ orientation nord/sud marquée sur le tube afin que vous puissiez planter l’arbre dans sa direction habituelle. Achetez les plus petits plants que vous pouvez trouver, car les arbres plus grands n’apprécient pas que leurs racines soient dérangées.
Vous pouvez également planter des graines. Récoltez les fruits mûrs à l’automne ou au début de l’hiver, puis séchez les graines et conservez-les jusqu’au moment de la plantation au printemps ou en automne. Pour de meilleurs résultats, refroidissez les graines pendant un mois ou deux avant de les planter. Plantez les graines dans un récipient rempli d’un mélange de sable propre, de tourbe et de gravier.
Les madrones préfèrent le plein soleil et nécessitent un excellent drainage. À l’état sauvage, le madrone du Pacifique prospère dans les zones sèches, rocheuses et inhospitalières.
Comment prendre soin d’un arbre Madrone
Les arbres Madrone ne prospèrent pas dans un jardin bien arrosé et bien entretenu et ils n’apprécient pas qu’on les dérange. Gardez le sol légèrement humide jusqu’à ce que les racines soient établies, puis laissez l’arbre tranquille à moins que le temps ne soit anormalement chaud et sec pour la saison. Dans ce cas, un arrosage occasionnel est une bonne idée.