You are currently viewing Informations sur le buisson de térébenthine : Conseils pour faire pousser un buisson de térébenthine

Si vous souhaitez prolonger la saison de floraison dans votre jardin, essayez de planter un buisson de térébenthine ( Ericameria laricifolia ). Il fleurit en grappes denses de minuscules fleurs jaunes qui durent jusqu’à l’automne. Également appelé mauvaise herbe dorée à feuilles de mélèze, ce petit arbuste est parfait pour les jardins fauniques où les lapins peuvent brouter son feuillage tandis que les oiseaux et les papillons profitent des graines et du nectar.

Qu’est-ce qu’un buisson de térébenthine ?

Le buisson de térébenthine tire son nom du parfum de ses feuilles persistantes. Lorsqu’il est légèrement frotté, le feuillage dégage un parfum citronné, mais lorsqu’il est écrasé, il devient un gâchis gommeux qui sent la térébenthine. Les feuilles d’olivier courtes et coriaces sont regroupées vers l’extrémité des tiges et prennent une couleur dorée à l’automne. La hauteur est généralement comprise entre 1 et 3 pieds (31 à 91 cm), mais elle peut atteindre 6 pieds (2 m).

Informations sur le buisson de térébenthine

Alors, à quoi sert la térébenthine dans le paysage ? Le buisson de térébenthine est une excellente plante xériscape qui fonctionne bien comme couvre-sol jusqu’aux genoux ou comme haie basse. Il fonctionne également bien comme plante de fondation et absorbe sans problème la chaleur de la lumière solaire réfléchie. Utilisez-le dans les rocailles où un sol chaud et sec est également la norme.

La faune du désert apprécie l’arbuste à base de térébenthine comme source de nourriture et d’abri. Dans le jardin, il attire les insectes pollinisateurs . Vous ne trouverez aucune fin d’utilisation pour cet arbuste où la chaleur et la sécheresse sont un problème.

Cultiver un buisson de térébenthine

L’entretien des arbustes de térébenthine est facile car il a rarement besoin d’eau et n’a jamais besoin d’engrais. Il pousse mieux dans les sols pauvres et secs, pauvres en matière organique, notamment les sols sableux et ceux contenant du calcaire.

La culture d’un buisson de térébenthine dans des situations humides peut l’encourager à pousser de manière incontrôlable, donc arrosez uniquement pendant les périodes de sécheresse prolongées. Si vous souhaitez utiliser du paillis, choisissez un matériau inorganique comme des cailloux.

Ce petit arbuste robuste est originaire des régions montagneuses et désertiques du sud-ouest des États-Unis, où il est rustique aussi loin au nord que la zone de rusticité 7 de l’USDA. Réensemenceur rampant, vous pouvez trouver un buisson de térébenthine apparaître dans des endroits inattendus du jardin. Après des périodes de pluie, il peut pousser de manière incontrôlable, mais il tolère une taille sévère pour lui redonner sa taille.

Laisser un commentaire