You are currently viewing Informations sur les arbres Chinaberry : pouvez-vous cultiver des arbres Chinaberry

Originaire du Pakistan, de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est et de l’Australie, les informations sur le chinaberry nous indiquent qu’il a été introduit comme spécimen ornemental aux États-Unis en 1930 et, pendant un certain temps, est devenu le chouchou des paysagistes du sud des États-Unis. Aujourd’hui, le chinaberry est considéré comme un ravageur en raison de sa propension au réensemencement et de sa facilité de naturalisation.

Qu’est-ce que la baie de Chine ?

Chinaberry fait partie de la famille des acajous (Méliaceae) et est également connu sous le nom de « China Tree » et de « Pride of India ». Alors, qu’est-ce que le chinaberry ?

Les chinaberry en croissance ( Melia azedarach ) ont un habitat dense et étendu atteignant des hauteurs comprises entre 30 et 50 pieds de haut (9 à 15 m) et sont rustiques dans les zones USDA 7 à 11. Les chinaberry en croissance sont appréciés comme arbres d’ombrage dans leur habitat d’origine et portent des fleurs violet pâle en forme de tube avec un parfum céleste un peu comme les magnolias du sud . On les retrouve dans les champs, les prairies, le long des routes et à la lisière des zones boisées.

Les fruits qui en résultent, des drupes de la taille d’un marbre, sont jaune clair et deviennent progressivement ridés et blancs au cours des mois d’hiver. Ces baies sont toxiques pour les humains lorsqu’elles sont consommées en grande quantité, mais la pulpe juteuse est appréciée par de nombreuses variétés d’oiseaux, ce qui entraîne souvent un comportement plutôt « ivre ».

Informations supplémentaires sur l’arbre Chinaberry

Les feuilles du chinaberry en croissance sont grandes, environ 1 ½ pied de long (46 cm), en forme de lance, légèrement dentelées, vert foncé au sommet et vert plus pâle en dessous. Ces feuilles n’ont pas une odeur aussi enchanteresse que celle de la fleur ; en fait, lorsqu’ils sont écrasés, ils dégagent une odeur particulièrement désagréable.

Les arbres Chinaberry sont des spécimens résistants et peuvent être assez salissants à cause de la chute des baies et des feuilles. Ils se propagent facilement, si cela est autorisé, et, en tant que tels, sont classés comme arbres envahissants dans le sud-est des États-Unis. Ce membre prolifique de l’acajou croît rapidement mais a une durée de vie courte.

Utilisations de la baie de Chine

Comme mentionné ci-dessus, le chinaberry est un arbre d’ombrage précieux dans ses régions endémiques en raison de sa grande canopée étalée. Les utilisations de Chinaberry dans les régions du sud-est des États-Unis ont été utilisées uniquement pour cet attribut et étaient couramment ajoutées au paysage domestique avant les années 1980. La variété la plus couramment plantée est l’arbre parapluie du Texas, avec une durée de vie légèrement plus longue que les autres chinaberries et une belle forme arrondie distincte.

Les fruits de la baie de Chine peuvent être séchés, teints, puis enfilés dans des colliers et des bracelets sous forme de perles. Autrefois, les graines des drupes étaient utilisées comme stupéfiant ; faites référence à la toxicité du fruit et aux oiseaux éméchés et gorgés.

Aujourd’hui, la chinaberry est toujours vendue dans les pépinières mais est moins susceptible d’être utilisée dans les paysages. Non seulement il constitue une menace pour l’écosystème naturel en raison de son habitude envahissante, mais son système racinaire désordonné et, plus important encore, peu profond a tendance à obstruer les drains et à endommager les fosses septiques. Les chinaberry en croissance ont également des membres faibles, qui se brisent facilement en cas de mauvais temps, créant encore un autre gâchis.

Entretien des plantes de Chinaberry

Si, après avoir lu toutes les informations ci-dessus, vous décidez que vous devez simplement avoir un spécimen de chinaberry dans votre jardin, achetez une plante certifiée exempte de maladies à la pépinière.

L’entretien des plantes Chinaberry n’est pas complexe une fois l’arbre établi. Plantez l’arbre en plein soleil dans la plupart des types de sol dans les zones USDA 7 à 11.

L’arbre doit être arrosé régulièrement, bien qu’il tolère une certaine sécheresse et n’ait pas besoin d’irrigation pendant les mois d’hiver.

Taillez votre chinaberry pour éliminer les drageons des racines et des pousses et maintenir la canopée en forme de parapluie.

Laisser un commentaire