You are currently viewing Informations sur le citron doux : conseils pour cultiver des plants de citron doux

Il existe un certain nombre de citronniers qui prétendent être sucrés et, ce qui prête à confusion, plusieurs d’entre eux sont simplement appelés « citron doux ». Un de ces citronniers sucrés s’appelle Citrus ujukitsu . Continuez à lire pour découvrir comment faire pousser des arbres Citrus ujukitsu et d’autres informations sur le citron doux.

Qu’est-ce qu’un citron doux ?

Étant donné qu’il existe de nombreux hybrides d’agrumes appelés citron doux ou citron vert doux , qu’est-ce qu’un citron doux exactement ? Le citron doux (ou citron vert doux) est un terme générique utilisé pour décrire les hybrides d’agrumes à pulpe et à jus faiblement acides. Les citronniers doux ne sont pas de vrais citrons, mais un hybride de citron ou un croisement entre deux autres types d’agrumes.

Dans le cas du Citrus ujukitsu , cet arbre fruitier citronné doux serait une souche de tangelo , qui est un croisement entre un pamplemousse et une mandarine .

Informations sur le citron doux d’Ujukitsu

L’Ujukitsu est un citronnier doux du Japon qui a été développé par le Dr Tanaka dans les années 1950. On l’appelle parfois le « fruit de la limonade » en référence à sa saveur plus douce, presque limonade. Un centre de recherche de l’USDA appelé Rio Farms a introduit ce citron sucré aux États-Unis.

Le centre a été fermé et les agrumes ont dû vivre ou mourir. La région a connu un gel important en 1983, tuant la plupart des agrumes, mais un Ujukitsu a survécu et John Panzarella, maître jardinier et expert en agrumes, a collecté du bois de greffon et l’a propagé.

Les citrons doux Ujukitsu ont une habitude pleureuse avec de longues branches arquées. Le fruit est porté aux extrémités de ces branches et a la forme d’une poire. À maturité, le fruit est jaune vif avec des fruits épais et difficiles à peler. À l’intérieur, la pulpe est légèrement sucrée et juteuse. Les Ujukitus poussent plus lentement que les autres agrumes mais donnent des fruits plus tôt que les autres citronniers doux, comme le Sanoboken.

Ils fleurissent abondamment avec des fleurs aromatiques au printemps suivies de la formation de fruits. Le plus gros fruit a à peu près la taille d’une balle de softball et mûrit en automne et en hiver.

Comment faire pousser des arbres d’agrumes Ujukitsu

Les arbres Ujukitsu sont de petits agrumes, mesurant seulement 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de haut et parfaits pour la culture en pot, à condition que le pot soit bien drainé. Comme tous les agrumes, les arbres Ujukitsu n’aiment pas les racines humides.

Ils préfèrent le plein soleil et peuvent être cultivés à l’extérieur dans les zones USDA 9a à 10b ou à l’intérieur comme plante d’intérieur avec une lumière vive et des températures ambiantes moyennes.

L’entretien de ces arbres est similaire à celui de tout autre type d’agrumes, qu’ils soient cultivés dans le jardin ou à l’intérieur . Il a besoin d’un arrosage régulier mais pas en excès et une alimentation avec un engrais pour agrumes est recommandée conformément aux directives indiquées sur l’étiquette.

Laisser un commentaire