You are currently viewing Culture de cyprès chauve – Planter un cyprès chauve

Il est difficile de confondre le cyprès chauve avec un autre arbre. Ces grands conifères aux bases de tronc évasées sont emblématiques des Everglades de Floride. Si vous envisagez de planter un cyprès chauve, vous voudrez vous renseigner sur les informations sur le cyprès chauve. Voici quelques conseils pour faire pousser un cyprès chauve.

Informations sur le cyprès chauve

Un cyprès chauve ( Taxodium distichum ) n’est pas réellement chauve. Comme tout arbre vivant, il produit un feuillage qui l’aide à la photosynthèse. C’est un conifère, son feuillage est donc constitué d’aiguilles et non de feuilles. Cependant, contrairement à de nombreux conifères , le cyprès chauve est à feuilles caduques. Cela signifie qu’il perd ses aiguilles avant l’hiver. Les informations sur le cyprès chauve suggèrent que les aiguilles sont plates et jaune-vert en été, devenant orange rouille et tombant en automne.

L’arbre national de la Louisiane, le cyprès chauve, est originaire des marécages du sud et des bayous, du Maryland au Texas. Si vous avez vu des photos de cet arbre, elles ont probablement été prises dans le Grand Sud, lorsque l’arbre pousse dans de grands peuplements dans les marécages, ses branches drapées de mousse espagnole . Les troncs du cyprès chauve s’évasent à la base, développant des racines noueuses. Dans les marécages, ils ressemblent aux genoux de l’arbre juste au-dessus de la surface de l’eau.

Culture du cyprès chauve

Cependant, vous n’avez pas besoin de vivre dans les Everglades pour commencer à cultiver du cyprès chauve. Avec des soins appropriés au cyprès chauve, ces arbres peuvent prospérer dans les sols plus secs des hautes terres. Avant de planter un cyprès chauve, notez que les arbres ne prospèrent que dans les zones de rusticité 4 à 9 du département de l’Agriculture des États-Unis. Il est également important de vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire à la croissance du cyprès chauve.

Ces arbres poussent lentement, mais ils deviennent des géants. Lorsque vous commencez à planter un cyprès chauve dans votre jardin, essayez d’imaginer l’arbre plusieurs décennies dans le futur à 120 pieds (36,5 m) de hauteur avec un diamètre de tronc de 6 (1,8 m) pieds ou plus. L’autre élément d’information sur le cyprès chauve à garder à l’esprit concerne leur longévité. Avec des soins appropriés du cyprès chauve, votre arbre peut vivre 600 ans.

Soins du cyprès chauve

Il n’est pas difficile de fournir à votre arbre les meilleurs soins de cyprès chauve si vous choisissez un excellent emplacement de plantation, en commençant par un endroit en plein soleil.

Lorsque vous plantez un cyprès chauve, assurez-vous que le sol est bien drainé mais retient également un peu d’humidité. Idéalement, le sol doit être acide, humide et sableux. Irriguer régulièrement. Rendez-vous service et ne plantez pas ces arbres dans un sol alcalin . Bien que les informations sur le cyprès chauve puissent vous indiquer que l’arbre n’a pas de problèmes graves d’insectes ou de maladies, il est susceptible de contracter la chlorose dans les sols alcalins.

Vous ferez plaisir à Mère Nature si vous commencez à cultiver du cyprès chauve. Ces arbres sont importants pour la faune et contribuent à maintenir le sol en place. Ils préviennent l’érosion des berges des rivières en absorbant l’excès d’eau. Leurs racines assoiffées empêchent également les polluants présents dans l’eau de se propager. Les arbres sont des lieux de reproduction pour une variété de reptiles et des lieux de nidification pour les canards branchus et les rapaces.

Laisser un commentaire