Si vous débutez tout juste avec un verger domestique, vous pourriez être très contrarié de voir des pommes , des prunes ou d’autres fruits miniatures éparpillés sous vos arbres sains en mai et juin. Il s’agit en fait d’un phénomène courant appelé chute des fruits en juin. Qu’est-ce que le drop de juin ? Quelles sont les causes? Une combinaison de facteurs fait que vos fruits tombent des arbres en juin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les sorties de juin.
Qu’est-ce que le June Drop ?
La chute des arbres fruitiers en juin fait référence à la tendance des différents types d’arbres fruitiers à laisser tomber des fruits immatures au printemps, généralement vers mai ou juin. Bien que cela soit parfois appelé chute de mai, on l’appelle généralement chute de fruits de juin.
Le principal (et généralement le seul) symptôme de la chute des fruits en juin est la chute de petits fruits immatures des arbres . Cela peut se produire dans les pommiers et les agrumes ainsi que dans les fruits à noyau comme les prunes. Les causes peuvent aller de Mère Nature au travail à une pollinisation inappropriée.
Informations sur le drop de juin
Les arbres fruitiers ont beaucoup plus de fleurs au printemps que de fruits mûrs lors de la récolte. En fait, si 100 pour cent des fleurs d’un pommier se transformaient en grosses pommes mûres, toutes les branches de l’arbre seraient probablement brisées sous leur poids.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les jardiniers éclaircissent les fruits. Il s’agit d’un processus de réduction des grappes de petits fruits immatures afin de donner aux fruits les plus sains la possibilité de croître et de mûrir. Selon les experts, seule une fleur de pommier sur dix devrait pouvoir se transformer en fruit.
Mère Nature effectue également ce processus d’éclaircie, juste au cas où vous l’oublieriez. Une partie des chutes de juin sur les arbres fruitiers n’est que cela : la façon naturelle d’éclaircir les fruits pour donner aux fruits restants de l’espace pour pousser. C’est une bonne chose et cela permet de garantir que vos fruits peuvent mûrir pour devenir des fruits juteux de taille normale.
Pollinisation et chute des fruits en juin
Une autre cause possible de la chute des fruits en juin est une pollinisation faible ou inadéquate. La pollinisation est nécessaire à la nouaison des fruits, ce qui implique le transfert du pollen d’une fleur à l’autre.
Si votre arbre est autofertile, le transfert de pollen peut s’effectuer entre les fleurs d’un même arbre. Cependant, de nombreux cultivars nécessitent un autre arbre d’une espèce compatible pour la pollinisation. Dans les deux cas, vous pouvez faciliter la pollinisation en plantant un arbre d’une autre espèce compatible à portée de voix de votre arbre.
Une autre raison possible d’une pollinisation insuffisante est le manque d’activité des insectes. De nombreux arbres fruitiers dépendent des insectes, comme les abeilles, pour transporter le pollen d’une fleur à l’autre. S’il n’y a pas d’insectes, la pollinisation est faible.
Vous devez encourager activement ces insectes bénéfiques dans votre jardin et votre verger. Vous pouvez y parvenir en plantant des fleurs sauvages riches en nectar qui attirent naturellement les abeilles et autres insectes. Vous devriez également cesser d’utiliser des pesticides qui tuent les insectes utiles ainsi que les insectes nuisibles.