You are currently viewing Quelles sont les utilisations du girofle : informations sur le girofle et conseils de culture

Les clous de girofle ( Syzygium spiceum ) produisent les clous de girofle que vous utilisez pour pimenter votre cuisine. Peut-on faire pousser un clou de girofle ? Selon les informations sur les clous de girofle, il n’est pas difficile de faire pousser ces arbres si vous pouvez offrir des conditions de croissance idéales. Si vous vous demandez ce qu’il faut pour faire pousser cet arbre ou quelles sont les utilisations du girofle, poursuivez votre lecture.

Informations sur le clou de girofle

Le giroflier est originaire d’Indonésie, mais les informations sur le giroflier suggèrent qu’il s’est naturalisé dans de nombreux pays chauds. Il s’agit notamment du Mexique, du Kenya et du Sri Lanka. La plante est cultivée depuis 200 avant JC pour produire des clous de girofle.

L’utilisation la plus importante du giroflier est, bien sûr, les bourgeons séchés aromatiques de la plante, ou clous de girofle. Le nom clou de girofle vient du latin « clavus », qui signifie clou, car les clous de girofle ressemblent souvent à de petits ongles.

Les clous de girofle sont des arbres à feuilles persistantes qui atteignent environ 40 pieds (12 m) de hauteur. Leur écorce est lisse et grise et leurs longues feuilles de 13 cm ressemblent à des feuilles de laurier. Les fleurs sont minuscules – environ ½ pouce (1 cm) de long – et se rassemblent en grappes au bout des branches. La plante entière est parfumée et aromatique.

Conditions de croissance du clou de girofle

Peut-on faire pousser un clou de girofle ? Vous pouvez, mais il est difficile pour la plupart des jardiniers de reproduire les conditions idéales de croissance des girofliers. Les informations sur le clou de girofle vous indiquent que l’arbre est originaire des régions tropicales humides du monde. Par conséquent, les arbres poussent mieux dans une région chaude et humide.

Les conditions de croissance idéales comprennent au moins 50 à 70 pouces (127 à 178 cm) de précipitations par an. La température minimale pour les clous de girofle est de 59 degrés F. (15 C). La plupart des producteurs commerciaux de clous de girofle situent leurs plantations à moins de 10 degrés de l’équateur.

Entretien du clou de girofle

Si vous vivez dans une telle région et près de l’océan, vous n’aurez probablement pas beaucoup de mal à faire pousser des girofliers. Plantez les graines dans un terreau fertile et bien drainé, puis suivez les bonnes pratiques pour leur entretien.

Une partie de l’entretien du girofle consiste à installer des plantes d’ombrage pour protéger les jeunes plants pendant les premières années. Les bananiers fonctionnent bien pour fournir cette ombre temporaire.

Les clous de girofle ne sont pas un projet à court terme. Les arbres vivent régulièrement un siècle et vivent parfois plus de 300 ans. Plus pertinent pour le jardinier moyen, vous devrez attendre au moins 20 ans pour que l’arbre produise une récolte complète.

Utilisations du clou de girofle

De nombreux Américains utilisent les clous de girofle pour cuisiner. Ce sont des épices populaires pour les jambons cuits au four et la tarte à la citrouille. Cependant, les utilisations du girofle sont beaucoup plus larges que cela à l’échelle mondiale. En Indonésie, les clous de girofle sont utilisés pour fabriquer des cigarettes aromatisées aux clous de girofle.

D’autres utilisations du clou de girofle sont médicinales. L’huile de clou de girofle extraite est également utilisée comme huile essentielle utilisée en médecine. Certaines personnes préparent également du thé à partir de clous de girofle, réputés pour soulager les maux d’estomac, les frissons et l’impuissance.

Laisser un commentaire