You are currently viewing Informations sur l'arbre Tamarack – Comment faire pousser un arbre Tamarack

La plantation d’arbres de mélèze laricin n’est pas difficile, pas plus que l’entretien des mélèzes une fois établis. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser un mélèze laricin.

Informations sur l’arbre mélèze

Les mélèzes laricins ( Larix laricina ) sont des conifères à feuilles caduques de taille moyenne originaires de ce pays. Ils poussent à l’état sauvage depuis l’Atlantique jusqu’au centre de l’Alaska. Si vous recherchez des informations sur le mélèze laricin, vous les trouverez peut-être sous d’autres noms communs pour cet arbre, comme le mélèze d’Amérique, le mélèze de l’Est, le mélèze d’Alaska ou le hackmatack.

Compte tenu de la vaste aire de répartition du mélèze laricin, il tolère des conditions climatiques extrêmement variées, de -30 degrés à 110 degrés Fahrenheit (34 à 43 °C). Il peut prospérer dans les régions où les précipitations ne sont que de 7 pouces par an et également là où elles sont de 55 pouces par an. Cela signifie que partout où vous vivez dans le pays, il est possible de faire pousser des mélèzes laricins.

Les arbres acceptent également des types de sols variés. Cependant, les mélèzes poussent mieux dans un sol humide ou au moins humide avec une teneur élevée en matières organiques comme la tourbe de sphaigne et la tourbe ligneuse. Ils prospèrent sur des sols limoneux humides et bien drainés au bord des rivières, des lacs ou des marécages.

Plantation d’arbres de mélèze laricin

Les mélèzes sont des arbres attrayants dont les aiguilles deviennent jaune vif en automne. Ces arbres pourraient être utilisés comme plantes ornementales bien plus qu’ils ne le sont actuellement.

Si vous êtes intéressé par la plantation de mélèzes laricins, semez les graines dans un sol organique chaud et humide. Assurez-vous d’éliminer tous les broussailles et toutes les mauvaises herbes avant de commencer. Vos graines ont besoin de pleine lumière pour germer. Dans la nature, les taux de germination sont faibles puisque les rongeurs se régalent des graines, mais en culture, cela devrait poser moins de problèmes.

Les mélèzes laricins ne supportent pas l’ombre, alors plantez ces conifères dans des zones ouvertes. Espacez bien les arbres lorsque vous plantez des mélèzes laricins, afin que les jeunes arbres ne se fassent pas d’ombre.

Comment faire pousser un arbre mélèze

Une fois que vos graines deviennent des semis, assurez-vous de leur fournir un approvisionnement constant en eau. Les conditions de sécheresse peuvent les tuer. Tant qu’ils bénéficient d’une lumière complète et d’une irrigation régulière, ils devraient prospérer.

Si vous cultivez des mélèzes laricins, vous constaterez qu’ils poussent rapidement. Correctement plantés, les mélèzes laricins sont les conifères boréaux à la croissance la plus rapide au cours de leurs 50 premières années. Attendez-vous à ce que votre arbre vive entre 200 et 300 ans.

L’entretien des mélèzes laricins est facile une fois qu’ils sont correctement établis. Ils ne nécessitent pratiquement aucun travail autre que l’irrigation et l’abattage des arbres concurrents. La plus grande menace pour la santé des arbres à l’état sauvage est la destruction par le feu. Parce que leur écorce est si fine et leurs racines si superficielles, même une légère brûlure peut les tuer.

Le feuillage du mélèze laricin peut être attaqué par la tenthrède du mélèze et le porte-case du mélèze. Si votre arbre est attaqué, pensez à la lutte biologique. Les parasites de ces ravageurs sont désormais disponibles dans le commerce.

Laisser un commentaire