Choisir la variété d’un fruit particulier à cultiver peut être difficile, surtout avec autant d’options et un espace de jardin limité. Un prunier Herman est une bonne option pour de nombreuses raisons. Il produit un fruit savoureux et de haute qualité, ne nécessite pas de deuxième arbre pour la pollinisation et est facile à cultiver.

Qu’est-ce qu’une prune Herman ?

La variété de prune Herman a été développée à partir de prunes Czar en Suède et a été introduite pour la première fois dans les années 1970. Le fruit est de taille moyenne avec une peau pourpre-noir foncé et une chair jaune. En apparence, elle ressemble beaucoup à la prune Czar, mais la prune Herman a une meilleure saveur et est délicieuse lorsqu’elle est consommée fraîche, directement de l’arbre.

Vous pouvez également utiliser les prunes Herman pour la cuisine, la mise en conserve et la pâtisserie. Elles sont faciles à travailler car ce sont des prunes à pierre de taille, ce qui signifie que la chair se détache facilement du noyau. Cela facilite la mise en conserve ou la conservation.

Herman est une variété précoce, l’une des plus précoces en fait, et selon l’endroit où vous vivez, vous pourrez peut-être cueillir des prunes mûres dès la mi-juillet. Vous récolterez également beaucoup, car c’est un gros producteur.

Cultiver des prunes Herman

Ce sont des pruniers faciles à cultiver par rapport à d’autres variétés et fruits. Vous n’avez besoin que de quelques informations de base sur les prunes Herman pour commencer et aider votre arbre à prospérer. Comme les autres arbres fruitiers, celui-ci se portera mieux en plein soleil et dans un sol bien drainé . Sinon, il n’est pas trop pointilleux sur le type de sol, mais si vous avez un sol particulièrement pauvre, vous voudrez peut-être d’abord le modifier avec de la matière organique, comme du compost.

Au cours de la première saison, vous accorderez plus d’attention à votre arbre, notamment en l’arrosant régulièrement pour l’aider à établir un bon système racinaire. Commencez également la première année par la taille, que vous devriez continuer à faire une fois par an. La taille des pruniers aide à maintenir une bonne forme, à éclaircir les fruits afin d’obtenir des rendements de meilleure qualité, à maintenir l’arbre en bonne santé et à minimiser les risques de maladie.

L’entretien des prunes Herman est vraiment simple. Il est considéré comme un arbre fruitier idéal pour les cultivateurs débutants, et même si vous le négligez pendant un certain temps, il produira quand même une bonne récolte. C’est un excellent choix pour tout jardinier qui souhaite essayer les prunes.

Laisser un commentaire