Qu’est-ce qu’un saule doré ? C’est une variété de saule blanc , un arbre commun originaire d’Europe, d’Asie centrale et d’Afrique du Nord. Le saule doré ressemble au saule blanc à bien des égards, mais ses nouvelles tiges poussent dans une couleur dorée brillante. Cultiver des saules dorés n’est pas difficile dans un endroit approprié. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le saule doré.
Qu’est-ce qu’un saule doré ?
Les colons européens ont introduit le saule blanc ( Salix alba ) dans ce pays dans les années 1700 et, au fil des siècles, il s’est échappé et s’est naturalisé à travers le continent. Son écorce est de couleur beige foncé. L’une des variantes développées à partir du saule blanc est le saule doré ( Salix alba ‘Vitellina’).
Alors, qu’est-ce qu’un saule doré exactement ? Selon les informations sur le saule doré, c’est un arbre qui ressemble au saule blanc mais produit une nouvelle croissance de la couleur du jaune d’œuf.
Cultiver des saules dorés
Ces saules poussent dans les zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Cela signifie que si vous vivez sur la zone continentale des États-Unis, vous pouvez probablement commencer à faire pousser ces arbres.
Les nouvelles tiges lumineuses se démarquent vraiment dans votre jardin en hiver et apportent de l’intérêt au jardin dormant. En fait, de nombreux jardiniers commencent à cultiver des saules dorés en raison de la couleur inhabituelle de leurs tiges. C’est pourquoi le saule doré est souvent cultivé comme un buisson à plusieurs tiges plutôt que comme un arbre à tige unique. Si vous le cultivez pour la couleur de sa jeune écorce, vous aurez besoin d’autant de nouveaux troncs que possible chaque année.
Si vous vous demandez comment faire pousser un saule doré, vous serez heureux d’apprendre qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. L’entretien du saule doré n’est ni long ni compliqué. Plantez le saule doré dans un endroit ensoleillé dans un sol bien drainé pour une meilleure croissance. L’arbre pousse également à l’ombre partielle.
Les saules dorés ont des exigences culturelles similaires à celles des autres saules . Cela signifie que l’entretien du saule doré est à peu près le même que n’importe quel type d’entretien du saule, alors pensez à le planter dans un endroit avec un sol humide ou humide.
L’entretien du saule doré peut également inclure une taille lourde. Si vous souhaitez que l’arbre pousse comme un arbuste à plusieurs tiges, coupez les branches près du sol chaque hiver. Faites-le avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse. Étant donné que le saule doré pousse rapidement, vous verrez peut-être des pousses plus hautes que vous avant la fin de la saison de croissance.