Qu’ils poussent sous forme d’arbustes ou d’arbres, les saules noirs ( Salix nigra ) sont des saules typiques, avec des feuilles vertes allongées et des troncs élancés. Si vous cultivez des saules noirs, vous savez que la particularité de cet arbre est son écorce sombre et ridée. Pour plus d’informations sur le saule noir, y compris des conseils sur la façon de faire pousser des saules noirs, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce qu’un saule noir ?
Tous les jardiniers ne connaissent pas le saule noir. Les saules noirs sont des saules typiques avec des feuilles longues et fines qui tombent en automne. Les feuilles sont d’un vert brillant à l’extrémité et d’un vert plus doux en dessous. Comme la plupart des saules, les fleurs du saule noir sont des chatons. Les fleurs sont jaunes et produisent une petite capsule brun rougeâtre qui contient les petites graines velues.
Les saules noirs peuvent atteindre une hauteur de 100 pieds (30,5 m) à l’état sauvage. Ils sont originaires de ce pays et poussent naturellement sur les berges des rivières et dans les plaines inondables. Selon les informations sur le saule noir, les arbres cultivés poussent souvent sous forme de grands arbustes ou d’arbres plus petits.
En quoi est-il différent des autres saules ? Bien que le feuillage du saule noir ressemble beaucoup aux autres feuillages du saule, l’écorce est assez différente. De nombreux saules ont une écorce lisse, gris clair ou brune. Pas celui-ci. L’écorce du saule noir est épaisse, foncée et profondément ridée.
La faune apprécie les saules noirs. Les cerfs et autres mammifères broutent ces saules et beaucoup les utilisent comme abri. Les abeilles sont heureuses du nectar. Les humains utilisent leur bois pour fabriquer du bois, des meubles et des portes et le plantent également comme arbres d’ombrage.
Entretien du saule noir
Si vous vous demandez comment faire pousser des saules noirs, c’est vraiment très simple au bon endroit. Avec de bons soins du saule noir, les arbres peuvent atteindre environ 4 pieds (1 m) par an.
Les informations sur le saule noir nous indiquent que les arbres poussent dans les zones de rusticité 2 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis , alors ne prévoyez pas de cultiver des saules noirs dans les zones chaudes. Même avec les meilleurs soins, les arbres ne prospèrent pas sous la chaleur.
Cela dit, vous devez planter des saules noirs dans un endroit en plein soleil. La règle la plus importante concernant la culture des saules noirs est de fournir une eau adéquate et régulière. Avec le soleil et l’eau, les arbres poussent sans problème.