Les séquoias ( Sequoia sempervirens ) sont les plus grands arbres d’Amérique du Nord et les deuxièmes plus grands arbres au monde. Souhaitez-vous en savoir plus sur ces arbres étonnants ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les séquoias.
Faits sur les séquoias
Parmi les trois types de séquoias, seulement deux poussent en Amérique du Nord. Il s’agit des séquoias géants et des séquoias à feuilles d’if, parfois simplement appelés séquoias . L’autre espèce – le séquoia de l’aube – pousse en Chine. Cet article couvre quelques faits intéressants sur les séquoias qui poussent en Amérique du Nord.
Pour un si grand arbre, le séquoia côtier a un habitat relativement petit. Vous trouverez des forêts de séquoias dans une étroite bande de terre sur la côte ouest qui s’étend du sud de l’Oregon jusqu’au sud de Monterey, dans le nord-ouest de la Californie. Ils bénéficient de températures douces et uniformes et de niveaux élevés d’humidité dus aux pluies hivernales et aux brouillards estivaux typiques de la région. Au fil du temps, les forêts semblent reculer au sud et s’étendre au nord. Les séquoias géants poussent dans la Sierra Nevada à des altitudes comprises entre 5 000 et 8 000 pieds (1 524 à 2 438 m).
La plupart des séquoias côtiers des forêts anciennes ont entre 50 et 100 ans, mais certains ont jusqu’à 2 200 ans. Les forestiers de la région estiment que certains sont beaucoup plus âgés. Le séquoia côtier vivant le plus haut mesure environ 365 pieds (111 m) de haut et il lui est possible d’atteindre des hauteurs de près de 400 pieds (122 m). C’est environ six étages de plus que la Statue de la Liberté. Lorsqu’ils sont jeunes, les séquoias côtiers poussent jusqu’à 1,8 m par an.
Les séquoias géants ne poussent pas aussi haut, le plus haut mesurant un peu plus de 300 pieds (91 m), mais ils vivent beaucoup plus longtemps. Certains séquoias géants auraient plus de 3 200 ans . L’identification des séquoias se fait par emplacement puisque leurs habitats ne se chevauchent jamais.
Planter des séquoias
Les séquoias ne sont pas un bon choix pour le jardinier amateur, même si vous possédez une très grande propriété. Ils ont une énorme structure racinaire et ont besoin d’une quantité d’eau extraordinaire. Ils finiront par ombrager la pelouse ainsi que la plupart des autres plantes de la propriété, et ils rivaliseront avec les autres plantes pour l’humidité disponible. Sachez également que les séquoias plantés en dehors de leur habitat naturel n’ont jamais l’air en très bonne santé.
Les séquoias ne poussent pas à partir de boutures , vous devez donc faire démarrer les jeunes plants à partir de graines. Plantez les jeunes arbres à l’extérieur dans un endroit ensoleillé avec un sol meuble, profond et riche en matières organiques qui s’écoule librement et gardez le sol humide à tout moment .