Si vous n’avez jamais entendu parler du suif chinois, vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit. Dans ce pays, il est considéré comme un arbre d’ombrage ornemental, originaire de Chine et du Japon, et populaire pour sa couleur automnale spectaculaire. En Chine, il est cultivé pour l’huile de graines. Pour plus d’informations sur le suif chinois, y compris des conseils sur la façon de cultiver un suif chinois, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce qu’un arbre à suif chinois ?
Bien que les arbres à suif chinois ( Triadica sebifera ) soient de plus en plus populaires dans ce pays, tout le monde n’en a pas entendu parler ni vu. Cet arbre à feuilles caduques offre un magnifique spectacle automnal. Avant que les feuilles ne tombent à l’automne, elles passent du vert à de belles nuances de rouge, d’or, d’orange et de violet.
L’arbre peut pousser avec un seul tronc ou avec plusieurs troncs. C’est un tronc dressé et la canopée ovale est basse et étalée. Il peut atteindre 40 pieds (12 m) de haut et presque aussi large. Il peut pousser à un rythme de 3 pieds (1 m) par an et vivre jusqu’à 60 ans.
Les fleurs de suif chinois sont petites et jaunes, portées par des pointes de 8 pouces (20 cm). Ils attirent les abeilles et autres insectes et sont suivis de fruits : des capsules trilobées contenant des graines recouvertes d’une couche cireuse blanche.
Selon les informations sur le suif chinois, il pousse dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. C’est un arbre assoiffé et les soins du suif chinois comprennent une irrigation régulière et adéquate.
Comment faire pousser un suif chinois
Si vous essayez de cultiver du suif chinois, attendez-vous à un entretien modéré. Plantez le plant dans un endroit ensoleillé, ou au moins dans un endroit partiellement ensoleillé.
L’entretien du suif chinois consiste à fournir régulièrement de l’eau. L’arbre a besoin d’un sol humide pour une croissance rapide. Ne vous inquiétez pas de la texture du sol. L’arbre accepte les sols argileux, limoneux ou sableux, bien qu’il préfère un pH acide plutôt qu’alcalin.
Si vous êtes préoccupé par le caractère envahissant du suif chinois, vous n’êtes pas seul. L’arbre se ressème facilement dans les zones humides et est considéré comme envahissant dans certaines régions. Un bon entretien du suif chinois consiste à empêcher votre plante de se propager dans les cours voisines ou dans les zones sauvages.