Les trembles sont un ajout populaire aux paysages du Canada et du nord des États-Unis. Les arbres sont magnifiques avec une écorce blanche et des feuilles qui prennent une teinte jaune frappante en automne, mais ils peuvent être capricieux de différentes manières. Continuez à lire pour en savoir plus sur les trembles, y compris sur la façon de prendre soin des trembles dans les paysages.
Informations sur le tremble
Un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées lors de la culture des trembles est leur courte durée de vie. C’est vrai : les trembles dans les paysages ne vivent généralement qu’entre 5 et 15 ans. Cela est généralement dû aux ravageurs et aux maladies, qui peuvent constituer un réel problème et qui ne peuvent parfois pas être traités.
Si vous remarquez que votre tremble devient malade ou infesté , la meilleure chose à faire est généralement d’abattre l’arbre incriminé. Ne vous inquiétez pas, vous ne tuerez pas l’arbre. Les trembles ont de grands systèmes racinaires souterrains qui produisent continuellement de nouveaux drageons qui deviendront de grands troncs s’ils ont de l’espace et de la lumière du soleil.
En fait, si vous voyez plusieurs trembles pousser les uns à côté des autres, il y a de fortes chances qu’ils fassent tous partie du même organisme. Ces systèmes racinaires sont un élément fascinant du tremble. Ils permettent aux arbres de survivre aux incendies de forêt et à d’autres problèmes aériens. On estime qu’une colonie de peupliers faux-trembles dans l’Utah a plus de 80 000 ans.
Cependant, lorsque vous cultivez des trembles dans des paysages, vous ne voulez probablement pas d’une colonie qui élève constamment de nouveaux drageons. La meilleure façon d’éviter cette propagation est d’entourer votre arbre d’une tôle ronde enfoncée à 2 pieds (61 cm) dans le sol à quelques pieds (1 m) du tronc. Si votre arbre tombe à cause de maladies ou de ravageurs, essayez de le couper – vous devriez voir de nouveaux drageons très bientôt.
Variétés communes de trembles
Certains des trembles les plus courants dans les paysages sont les suivants :
- Peuplier faux-tremble ( Populus tremuloides )
- Peuplier de Corée ( Populus davidiana )
- Peuplier faux-tremble/européen ( Populus tremula )
- Peuplier du Japon ( Populus sieboldii )