You are currently viewing Informations sur les noix de pin – D'où viennent les noix de pin

Que sont les noix de pin et d’où viennent les noix de pin ? Les pinons sont de petits pins qui poussent dans les climats chauds de l’Arizona, du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Nevada et de l’Utah, et se trouvent parfois aussi loin au nord que l’Idaho. Les peuplements indigènes de pinons poussent souvent aux côtés des genévriers . Les noix trouvées dans les cônes des pins sont en réalité des graines très appréciées non seulement par les humains, mais aussi par les oiseaux et autres animaux sauvages. Lisez la suite pour en savoir plus sur les utilisations des noix de pin.

Informations sur l’écrou de pignon

Selon l’extension de l’Université d’État du Nouveau-Mexique, les minuscules noix brunes de pinon (prononcé pin-yon) ont sauvé les premiers explorateurs d’une famine presque certaine. Le NMSU note également que le pinon était essentiel pour les Amérindiens, qui utilisaient toutes les parties de l’arbre. Les noix constituaient une source de nourriture majeure et le bois était utilisé pour construire des hogans ou brûlé lors de cérémonies de guérison.

De nombreux habitants de la région continuent d’utiliser les noix de pin de manière très traditionnelle. Par exemple, certaines familles broient les noix en pâte avec un mortier et un pilon, puis les font cuire au four pour en faire des empanadas. Les noix, qui constituent également des collations savoureuses et nutritives, se trouvent dans de nombreux magasins spécialisés, souvent pendant les mois d’automne.

Les pignons de pin et les pignons de pin sont-ils identiques ?

Non, pas tout à fait. Bien que le mot « pinon » soit dérivé de l’expression espagnole signifiant pignon de pin, les pignons ne poussent que sur les arbres pinon. Bien que tous les pins produisent des graines comestibles, la saveur douce de la noix de pin est de loin supérieure. De plus, les pignons de pin de la plupart des pins sont si petits que la plupart des gens conviennent qu’ils ne valent pas l’effort nécessaire pour les rassembler.

Récolte de noix de pin

Soyez patient si vous souhaitez essayer de récolter des noix de pin, car les arbres à pinon ne produisent des graines qu’une fois tous les quatre à sept ans, en fonction des précipitations. Le milieu de l’été est généralement la période idéale pour la récolte des noix de pin.

Si vous souhaitez récolter des noix de pin à des fins commerciales, vous aurez besoin d’un permis pour récolter des arbres sur les terres publiques. Cependant, si vous collectez des noix de pin pour votre propre usage, vous pouvez en récolter une quantité raisonnable – généralement considérée comme ne dépassant pas 25 livres (11 kg). Cependant, c’est une bonne idée de vérifier auprès du bureau local du BLM (Bureau of Land Management) avant de récolter.

Portez des gants solides pour protéger vos mains et portez un chapeau pour empêcher la poix collante de pénétrer dans vos cheveux. Si vous avez de la poix sur les mains, retirez-la avec de l’huile de cuisson.

Vous pouvez cueillir les pommes de pin avec une échelle, ou étendre une bâche sur le sol sous l’arbre, puis secouer doucement les branches pour desserrer les cônes afin de pouvoir les ramasser. Travaillez avec soin et ne cassez jamais les branches, car nuire à l’arbre est inutile et diminue ses capacités de production futures.

Laisser un commentaire