Que sont les cynorrhodons ? Les cynorrhodons sont parfois appelés le fruit de la rose. Ce sont des fruits précieux ainsi que des contenants pour les graines de roses que produisent certains rosiers ; cependant, la plupart des roses modernes ne produisent pas d’églantier. Alors à quoi peuvent servir les cynorrhodons ? Continuez à lire pour plus d’informations sur les cynorrhodons et apprenez à récolter les cynorhodons et à profiter de tout ce qu’ils ont à offrir.
Informations sur la rose musquée
Les roses Rugosa sont connues pour produire une abondance d’églantiers, ces merveilleuses roses peuvent être cultivées dans le but multiple de profiter de leurs belles fleurs sur leur magnifique feuillage ainsi que d’utiliser les hanches qu’elles produisent. Les rosiers arbustifs à l’ancienne produisent également de merveilleux cynorrhodons et offrent le même plaisir.
Si les cynorrhodons sont laissés sur le buisson et ne sont jamais récoltés, les oiseaux les trouveront et en picoreront les graines, mangeant ces beaux fruits comme une excellente source de nourriture pendant les mois d’hiver et au-delà. Les ours et autres animaux adorent trouver des parcelles de roses sauvages et récolter également les cynorhodons, surtout après leur sortie d’hibernation.
À quoi peuvent servir les cynorrhodons ?
La faune n’est pas la seule à bénéficier des cynorhodons, car ils constituent également pour nous une excellente source de vitamine C. En fait, on dit que trois cynorrhodons mûrs contiennent plus de vitamine C qu’une orange. C’est pour cette raison qu’ils sont souvent utilisés dans les recettes. Les cynorrhodons ont une saveur douce mais piquante et peuvent être utilisés séchés, frais ou conservés pour une utilisation future. Les tremper pour faire du thé à l’églantier est une façon courante d’utiliser les cynorhodons, ce qui donne non seulement un thé agréablement parfumé, mais également un thé avec une bonne teneur en vitamine C. Certaines personnes utilisent les cynorhodons pour faire des confitures, des gelées, des sirops et des sauces. Les sauces peuvent être utilisées seules ou pour aromatiser d’autres recettes.
Si vous utilisez des cynorrhodons pour l’alimentation, veillez à utiliser des cynorrhodons issus de roses qui n’ont été traitées avec aucune forme de pesticides qui ne sont pas spécifiquement étiquetés comme étant acceptables pour les cultures vivrières. Même si le pesticide peut être étiqueté comme étant sans danger pour les cultures vivrières, il est fortement recommandé de trouver des cynorrhodons cultivés de manière biologique sans de tels traitements chimiques.
Les cynorhodons ont été utilisés pour traiter la grippe, le rhume et d’autres maladies comme tonique pour l’estomac. Ils ont également été utilisés pour préparer des concoctions médicinales pour aider à renforcer le cœur et à éliminer les secousses et les tremblements provoqués par de telles conditions. On ne sait pas quel succès ces vieilles concoctions ont réellement eu ; cependant, ils ont dû avoir un certain succès à l’époque. Pour ceux d’entre nous qui souffrent d’arthrite, il semble que les cynorhodons puissent également nous aider à soulager la douleur qu’ils provoquent. La Fondation de l’arthrite a publié les informations suivantes sur son site Web :
« Des études récentes sur des animaux et in vitro ont montré que les cynorrhodons ont des propriétés anti-inflammatoires, modificatrices de la maladie et antioxydantes, mais les résultats des essais sur l’homme sont préliminaires. Une méta-analyse de 2008 de trois essais cliniques a montré que la poudre d’églantier réduisait les douleurs à la hanche, au genou et au poignet d’environ un tiers chez près de 300 patients souffrant d’arthrose et un essai de 2013 a révélé que la poudre d’églantier conventionnelle soulageait les douleurs articulaires presque aussi efficacement qu’une version améliorée. . Dans un essai réalisé en 2010 auprès de 89 patients, les cynorhodons ont mieux amélioré les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde qu’un placebo.
Récolte des cynorrhodons
Lors de la récolte des cynorrhodons pour diverses utilisations, ils sont généralement laissés sur le buisson jusqu’après le premier gel, ce qui les fait prendre une belle couleur rouge vif et les rend également un peu mous. Toute fleur restante est ensuite coupée et le cynorrhodon est taillé le plus près possible de la base des cynorhodons gonflés en forme de bulbe.
Les cynorrhodons peuvent être récoltés à maturité pour leurs graines et placés au réfrigérateur ou dans un autre endroit froid pour traverser une période froide et humide, appelée stratification . Une fois ce processus terminé, les graines peuvent être préparées et plantées pour, espérons-le, faire pousser un nouveau rosier. La rose issue des graines peut être trop faible pour survivre ou peut être un joli spécimen.
Pour être utilisées dans la fabrication de produits alimentaires, les cynorrhodons sont coupés en deux avec un couteau bien aiguisé. Les minuscules poils et graines sont retirés, puis rincés à l’eau froide. Il est dit qu’il ne faut pas utiliser de casseroles ou d’ustensiles en aluminium sur les cynorhodons pendant cette préparation, car l’aluminium a tendance à détruire la vitamine C. Les cynorhodons peuvent ensuite être séchés en étalant les moitiés préparées sur un plateau en une seule fois. couches afin qu’elles sèchent bien, ou elles peuvent être placées dans un déshydrateur ou un four au réglage le plus bas. Pour conserver les moitiés après ce processus de séchage, placez-les dans un bocal en verre et conservez-les dans un endroit sombre et frais.
La possibilité que la nature détienne les clés pour nous aider ne devrait pas surprendre, car de nombreux autres cas ont été publiés. Les cynorrhodons sont vraiment un merveilleux cadeau de la rose et de Mère Nature.