Qu’est-ce qu’un érable Freeman ? C’est un mélange hybride de deux autres espèces d’érable qui offre les meilleures qualités des deux. Si vous envisagez de cultiver des érables Freeman, lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver un érable Freeman et d’autres informations sur l’érable Freeman.
Informations sur l’érable Freeman
Alors, qu’est-ce qu’un érable Freeman ? L’érable Freeman ( Acer x freemanii ) est un grand arbre d’ombrage issu d’un croisement entre des érables rouges et argentés ( A. rubrum x A. saccharinum ). L’hybride a hérité des plus grandes qualités de chacune de ces espèces. Selon les informations sur l’érable Freeman, l’arbre tire sa forme attrayante et sa couleur automnale flamboyante de son parent érable rouge . Sa croissance rapide et sa large tolérance au sol sont attribuables à l’érable argenté.
Cultiver des érables Freeman n’est pas difficile si vous vivez dans une région aux hivers frais ou froids. L’arbre prospère dans les zones de rusticité USDA 3 à 7. Avant de décider de commencer à cultiver des érables Freeman, vous devez savoir que cet hybride peut atteindre une hauteur comprise entre 45 et 70 pieds (14-21 m). Il ne nécessite pas de soins approfondis de l’érable Freeman, même si vous devez connaître quelques facteurs importants.
Comment faire pousser un érable Freeman
Il est préférable de commencer à cultiver des érables Freeman dans des endroits en plein soleil pour obtenir les meilleurs affichages de feuillage d’automne. En revanche, le type de sol est moins important. Pour un entretien optimal de l’érable Freeman, donnez à l’arbre un sol riche et bien drainé, mais il tolère les endroits secs et humides.
Où planter des érables Freeman dans votre paysage ? Ils font de bons arbres spécimens. Ils fonctionnent également bien comme arbres de rue. N’oubliez pas que l’espèce, en général, a une écorce fine et facilement endommagée. Cela signifie que l’écorce des arbres peut souffrir du gel ainsi que des brûlures du soleil . Un bon entretien de l’érable Freeman comprend l’utilisation de protège-arbres pour protéger les jeunes plants pendant les premiers hivers.
Un autre problème potentiel dans l’entretien des érables Freeman est leur système racinaire peu profond. Les racines peuvent remonter à la surface du sol à mesure que ces érables mûrissent. Cela signifie que transplanter un arbre mature peut être dangereux pour sa santé. Lorsque vous envisagez de cultiver des érables Freeman, vous devrez choisir un cultivar. Beaucoup sont disponibles et proposent différentes formes et fonctionnalités.
Le cultivar « Armstrong » est un bon cultivar à considérer si vous voulez un arbre dressé. Un autre cultivar dressé est « Scarlet Sunset ». «Autumn Blaze» et «Celebration» sont tous deux plus compacts. Le premier offre une couleur d’automne pourpre, tandis que les feuilles du second deviennent jaune d’or.