Il y a beaucoup de choses qui me rendent fou en tant que jardinier, comme le temps peu coopératif et les insectes et parasites qui mangent sans y être invités sur mes plantes. Ces choses sans lesquelles je peux vivre. Cependant, il y a une chose que j’aime me rendre dingue dans le jardin, ce sont les plants d’arachides espagnoles. Si vous avez déjà apprécié les bonbons aux cacahuètes ou le beurre de cacahuète, alors je suis sûr que vous connaissez leur potentiel savoureux et que vous avez hâte de commencer à cultiver des cacahuètes espagnoles dans votre jardin. Alors parlons des informations sur les arachides espagnoles et découvrons comment cultiver des arachides espagnoles !
Informations sur les arachides espagnoles
Les arachides espagnoles sont l’un des quatre principaux types d’arachides cultivées aux États-Unis et se distinguent de leurs autres homologues ( Runner , Valencia et Virginia ) par leurs grains plus petits, leur peau brun rougeâtre et leur teneur plus élevée en huile. Selon le cultivar sélectionné, les cacahuètes espagnoles peuvent mettre de 105 à 115 jours pour mûrir.
Parmi les variétés d’arachides espagnoles disponibles, «Early Spanish» est la plus facile à trouver et, comme son nom l’indique, se situe à l’extrémité inférieure du spectre de maturité. Cela en fait un choix solide pour les futurs producteurs d’arachides du Nord, à condition que la période de croissance soit composée de jours sans gel.
Un conseil pour avoir une longueur d’avance sur la saison de croissance est de démarrer vos plants d’arachides espagnoles à l’intérieur dans des pots biodégradables cinq à huit semaines avant le repiquage.
Comment faire pousser des cacahuètes espagnoles
Avant de commencer à cultiver des cacahuètes espagnoles, vous devez préparer un espace de jardin approprié, qui reçoit le plein soleil. Le sol du jardin doit être typiquement meuble, bien drainé, sableux, enrichi en matière organique et enregistrer un pH compris entre 5,7 et 7,0.
Les graines qui doivent être plantées sont en réalité des cacahuètes crues décortiquées. « Cru » dans ce cas signifie non transformé (c’est-à-dire non rôti, bouilli ou salé). Vous pouvez facilement vous procurer ces graines en ligne ou les rechercher dans votre jardinerie ou votre épicier local. Semez les graines à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur, espacées de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) en rangées espacées de 2 pieds (61 cm).
Bientôt, vous verrez des plantes ressemblant à des trèfles émerger du sol et produire de petites fleurs jaunes. Une fois que ces fleurs sont pollinisées, leurs ovaires fécondés commencent à s’allonger et à pénétrer dans ce que l’on appelle des « piquets » dans le sol. C’est au bout de ces piquets que les fruits de l’arachide commencent à se former.
Lorsque vos plantes atteignent 15 cm de hauteur, ameublissez et aérez le sol en creusant légèrement et délicatement autour de la base de chaque plante. À une hauteur de 12 pouces (31 cm), mettez le sol en hauteur autour de chaque plante comme vous le feriez avec des pommes de terre , puis déposez un paillis léger en utilisant du compost, de la paille ou de l’herbe coupée pour retenir l’humidité et minimiser les mauvaises herbes. Comme pour toute plante de votre jardin, une attention particulière au désherbage et à l’arrosage de routine sera très bénéfique pour vos plants d’arachide .
Une fois que votre plante a succombé aux premières gelées d’automne, il est temps de la récolter . Lorsque le sol est sec, retirez délicatement la plante du sol avec une fourche de jardin et secouez doucement l’excès de terre de la plante. Suspendez la plante à l’envers pendant une semaine ou deux dans un endroit chaud et sec, comme un garage, puis retirez les gousses d’arachide de la plante et continuez à les sécher à l’air pendant encore une à deux semaines avant de les ranger dans un endroit bien ventilé. .