Qu’est-ce qu’un arbre à fièvre forestière et est-il possible de faire pousser un arbre à fièvre forestière dans les jardins ? L’arbre à fièvre forestière ( Anthocleista grandiflora ) est un arbre à feuilles persistantes frappant originaire d’Afrique du Sud. Il est connu sous une variété de noms intéressants, tels que forêt à grandes feuilles, chou, arbre à tabac et arbre à fièvre à grandes feuilles. Il est tout à fait possible de faire pousser un arbre à fièvre forestière dans les jardins, mais seulement si vous pouvez fournir les conditions de croissance appropriées. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur l’arbre à fièvre forestière
L’arbre à fièvre forestière est un arbre grand et droit avec une couronne arrondie. Il produit de grandes feuilles coriaces en forme de pagaie et des grappes de fleurs blanc crème suivies de fruits charnus en forme d’œuf. Dans de bonnes conditions, les arbres à fièvre forestière peuvent pousser jusqu’à 6,5 pieds (2 m) par an.
Traditionnellement, l’arbre est utilisé à diverses fins médicinales. L’écorce est utilisée comme traitement contre le diabète et l’hypertension artérielle, les feuilles pour soigner les plaies superficielles et le thé extrait des feuilles et de l’écorce contre le paludisme (d’où le nom d’arbre à fièvre). Pour l’instant, aucune preuve scientifique de son efficacité n’a été établie.
Dans son environnement d’origine en Afrique australe, l’arbre à fièvre forestière pousse dans les forêts tropicales ou le long des rivières et des zones humides et marécageuses, où il fournit abri et nourriture à un certain nombre de créatures, notamment des éléphants, des singes, des potamochères, des chauves-souris frugivores et des oiseaux.
Cultiver des arbres de fièvre forestière
Si vous souhaitez cultiver des arbres à fièvre forestière, vous pouvez propager un nouvel arbre en plantant des drageons ou des boutures – feuillus ou semi-durs .
Vous pouvez également retirer les graines des fruits mous et mûrs qui tombent sur le sol. (Soyez rapide et prenez-en un avant qu’il ne soit englouti par la faune !) Plantez les graines dans un pot rempli de terre riche en compost, ou directement dans un emplacement de jardin approprié.
Comme toutes les plantes tropicales, les arbres à fièvre forestière nécessitent un climat chaud avec des hivers sans gel. Ils poussent à l’ombre ou en plein soleil et dans un sol profond et fertile. Un approvisionnement fiable en eau est une nécessité.
Les arbres à fièvre forestière sont magnifiques, mais ils ne constituent pas un bon choix pour les sols pauvres en nutriments. Ils ne sont pas non plus de bons candidats pour les zones sèches et venteuses ou les petits jardins.