You are currently viewing Qu'est-ce que Brain Cactus : informations et soins sur Cristata

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Dans le cas du cactus cérébral, une plante fascinante, mais avec un nom très descriptif. L’une des nombreuses espèces de Mammillaria, Cristata est la forme connue sous le nom de cactus cérébral. C’est un cactus facile à cultiver qui produit souvent de jolies petites fleurs et constitue une excellente plante d’intérieur ou un spécimen d’extérieur dans les climats plus chauds. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur Cristata ainsi que des conseils d’entretien et de culture.

Qu’est-ce que Brain Cactus ?

Mammillaria elongata ‘Cristata’ est également surnommée le cactus cérébral en raison de sa croissance alambiquée et sinueuse. L’une des informations les plus bizarres sur Cristata est la façon dont la forme se produit. Cette forme est le résultat de dommages causés à la plante lorsqu’elle est jeune. Les cellules sur le site de la blessure deviennent folles et se multiplient à un rythme beaucoup plus rapide que la normale. Cela provoque la nature tordue des coussinets.

Le cactus cérébral est une plante d’intérieur commune et en culture, ces « dégâts » sont manipulés manuellement pour créer une croissance en forme d’éventail. Le cactus cérébral est généralement une petite plante, atteignant seulement 6 pouces (15 cm) de hauteur. Ce sont des petits gars potelés avec une largeur de ceinture de 12 pouces (31 cm) de diamètre.

Dans la nature du centre du Mexique, on les trouve dans les affleurements rocheux et entre les crevasses. Au fil du temps, ils se développent en une colonne de tiges et de petites excroissances. Les épines sont regroupées en aréoles étroitement rassemblées et se composent de plusieurs tailles, les épines les plus fines ressemblant presque à des cheveux. Les plantes sont vertes, mais les épines velues leur donnent une teinte grisâtre.

Comment faire pousser un cactus cérébral

Ces plantes font de belles plantes d’intérieur, mais ne peuvent prospérer qu’à l’extérieur dans les zones USDA 10 et 11. Comme elles sont petites, essayez de faire pousser un cactus cérébral dans un plat succulent avec un mélange de formes et de textures. Vous pouvez vous attendre à des fleurs à tout moment au cours de l’été, ce qui égayera le contenant et ajoutera encore plus d’attrait.

Vous pensez peut-être tout savoir sur les soins succulents, mais vous ne savez probablement pas comment faire pousser un cactus cérébral. La plupart des cactus sont sensibles à un arrosage excessif et à un mauvais drainage, mais les coussinets cérébraux des cactus retiennent en fait l’humidité dans les plis et les crevasses. Cela peut être mauvais en culture où les moucherons sont attirés, et les problèmes de moisissure peuvent provoquer la pourriture et tuer la plante. Il est préférable d’arroser à partir de la base du récipient pour empêcher toute humidité de s’accumuler sur le corps du cactus cérébral.

Si vous souhaitez propager la plante, il existe des méthodes simples. Utilisez des boutures de tige ligneuse et laissez l’extrémité coupée recouvrir les callosités pendant une semaine. Insérez ensuite l’extrémité coupée dans un terreau sans sol, comme du sable légèrement humidifié.

L’autre façon consiste à séparer les petits de la plante mère avec un couteau propre et stérile. Chacun doit également être laissé sur les callosités, puis planté dans un mélange de cactus . La culture d’un cactus cérébral à partir de chiots entraîne un établissement et une floraison plus rapides.

Soins du cactus cérébral Cristata

En tant que succulente des régions arides, les cactus cérébraux sont les plus sensibles à l’humidité. Ils doivent être conservés dans un endroit sec et peu humide. Un excès d’humidité peut causer autant de dégâts à la plante qu’un excès d’eau.

Considérez que la région d’où ils sont originaires est sèche la majeure partie de l’année et se caractérise ensuite par une courte saison des pluies pluvieuses. Les plantes font alors l’essentiel de leur croissance et fleurissent après la pluie suivi d’un taux de croissance assez lent, presque en hibernation, jusqu’à la prochaine saison des pluies.

Placez le récipient dans un endroit partiellement ensoleillé où les rayons les plus brillants de midi ne peuvent pas brûler la plante. Laisser la surface du sol sécher au toucher avant d’arroser . En hiver, arrosez la moitié de la quantité. Au printemps, nourrissez-le avec une dilution de nourriture pour cactus .

Laisser un commentaire