Vous avez entendu parler des citrouilles , mais qu’est-ce qu’une cendre de citrouille ? C’est un arbre indigène assez rare, apparenté au frêne blanc. L’entretien des cendres de citrouille est difficile en raison de l’impact d’un insecte nuisible particulier. Envisagez-vous de cultiver des frênes citrouilles? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les cendres de citrouille, car ce n’est peut-être pas une si bonne idée.
Qu’est-ce qu’une cendre de citrouille ?
Alors, qu’est-ce qu’une cendre de citrouille exactement ? Le frêne de citrouille ( Fraxinus profunda ) est un grand arbre originaire des marécages du sud et d’autres habitats humides. Vous pouvez voir l’espèce le long des berges des rivières et des ruisseaux de la plaine côtière. Il pousse souvent avec des cyprès chauves et des arbres similaires.
Bien que cet arbre ressemble beaucoup au frêne blanc ( Fraxinus americana ), les informations sur le frêne de citrouille suggèrent que les arbres diffèrent sur plus d’un aspect. Le frêne de citrouille pousse dans des zones beaucoup plus humides et le dessous des feuilles n’est pas blanc.
Les frênes citrouilles peuvent atteindre 90 pieds (27,5 m) de hauteur dans la nature. Cependant, ils sont souvent plus petits que cela. La plupart des frênes citrouilles poussent à l’état sauvage et l’arbre n’est pas fréquemment cultivé.
Informations supplémentaires sur les cendres de citrouille
Si vous lisez des informations sur les cendres de citrouille, vous serez mieux en mesure d’identifier l’arbre. Les feuilles du frêne de citrouille sont composées, avec sept à neuf folioles. Le dessus des feuilles est vert foncé tandis que le dessous est plus clair. Les fleurs de l’arbre apparaissent au printemps. Ils sont violets verdâtres. Au fil du temps, ils se fanent et l’arbre produit son fruit, une samare aplatie.
Un autre aspect inhabituel de l’arbre est son tronc. L’écorce est gris-brun avec des crêtes entrelacées, et la base du camion gonfle lorsqu’elle est cultivée dans des marécages ou d’autres habitats humides. C’est de cette base élargie que vient le nom de frêne « citrouille », car celui-ci a souvent la forme d’une citrouille.
Cultiver du frêne de citrouille
Si vous vous demandez comment faire pousser des cendres de citrouille, vous aurez certainement besoin d’un habitat particulièrement humide, comme un marécage ou une berge de rivière. En fait, peu de jardiniers cultivent des frênes citrouilles comme plantes ornementales.
Bien que la culture du frêne de citrouille ne soit pas difficile, son entretien est compliqué par la sensibilité de l’arbre à l’ agrile du frêne . Ce ravageur peut potentiellement tuer la plupart ou la totalité des cendres de citrouille à certains endroits.
Au Michigan, les experts ne sont pas sûrs qu’il existe encore des colonies d’arbres durables. En fait, ils suggèrent que, s’ils existent, il vaudrait la peine de récolter des graines afin de préserver l’espèce.