You are currently viewing Qu'est-ce qu'une fougère potagère : informations sur la plante de fougère potagère

La nature réserve des surprises à chaque coin de rue, et la fougère potagère en est un parfait exemple. Qu’est-ce qu’une fougère potagère ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une fougère végétale ?

La fougère potagère ( Diplazium esculentum ) est une espèce trouvée et utilisée en Asie de l’Est et du Sud et en Océanie. C’est une plante sensible au froid, adaptée aux régions les plus chaudes et sensible aux températures glaciales. Les fougères potagères sont-elles comestibles ? Tu ferais mieux d’y croire! C’est une plante comestible récoltée et consommée dans ses régions d’origine. Les jeunes frondes sont les vedettes de cette plante, car les jeunes pousses tendres sont un délicieux ajout aux sautés et autres plats riches en légumes. Récoltez-les au début du printemps et utilisez-les comme vous le feriez pour des asperges pour des plats sauvages riches en nutriments et délicieux.

Les fougères de certains types sont très courantes dans la plupart des régions. Leur préférence pour les sites humides et partiellement ombragés indique que les fougères vivent dans les forêts et, en effet, cela est vrai pour la plupart des espèces. La fougère potagère est un aliment familier sur les marchés de ses pays d’origine. Il ne faut cependant pas confondre la plante avec d’autres variétés de fougères. Il est classé comme Diplazium esculentum , qui est une espèce complètement différente des sosies telles que les fougères d’autruche . La fougère potagère est une plante à feuilles persistantes qui prospère sur les sols pauvres où l’humidité est abondante.

Informations sur la fougère végétale

Deplazium esculentum est cultivé à partir de rhizomes comme culture de récolte. Les spores s’implantent également librement dans les sols riches en humus et humides. La répartition est répandue et même envahissante dans les régions où il y a beaucoup de chaleur, d’eau et d’ombre légère. Les plantes préfèrent les sols acides et prospèrent dans des conditions chaudes.

La majeure partie de l’habitat de la fougère est constituée de forêts à étages inférieurs, mais on la trouve également dans les fossés d’irrigation et les ravins en bordure de route. Une note intéressante des informations sur la fougère potagère est son introduction dans des régions non indigènes, où elle s’est naturalisée. C’est en quelque sorte une plante nuisible dans les régions de Floride et dans les États humides du sud des États-Unis.

Utilisations de Diplazium Esculentum

Vous pouvez trouver des paquets de nouvelles frondes croustillantes, mais tendres, sur les marchés asiatiques. Dans les régions indigènes, les utilisations de Diplazium esculentum incluent le blanchiment léger comme légume vert à feuilles, l’ajout de sautés ou une partie d’une soupe ou d’un ragoût. Les têtes de violon sont également marinées. On le trouve largement aux Philippines et dans d’autres régions d’Asie tropicale, comme l’Inde et le Bengale, dans le cadre de l’alimentation quotidienne. La fougère est riche en bêta-carotène et contient également un pourcentage de vitamine E et de riboflavine.

La fougère potagère est une culture récoltée qui est soit blanchie, bouillie ou sautée et, dans certains cas, marinée. Souvent comparées à la saveur des asperges trop cuites, les jeunes pousses sont généralement cuites avant consommation pour éviter l’amertume. Parfois les frondes sont séchées puis reconstituées pour la cuisson.

En Inde, c’est un ingrédient essentiel du curry jhol et aux Philippines, on l’appelle Paku et c’est un aliment de base. Au Japon, il est utilisé dans les sautés et porte le nom commun de kuware-shida sur le marché. Les nouvelles feuilles marinées et frisées constituent la base de condiments épicés.

Laisser un commentaire