You are currently viewing Informations sur les fusées marines : comment entretenir une usine de fusées marines

Cultiver une fusée de mer ( Cakile edentula ) est facile si vous êtes dans la bonne zone. En fait, si vous vivez dans des zones côtières , vous trouverez peut-être la fusée de mer poussant à l’état sauvage. En tant que membre de la famille de la moutarde, vous pourriez vous demander : « La roquette de mer est-elle comestible ?

Les informations sur les fusées marines indiquent que la plante est effectivement comestible et en fait assez saine et riche en nutriments. Des informations sur les fusées de mer sont incluses dans de nombreux articles et guides de recherche de nourriture en ligne.

La fusée marine est-elle comestible ?

En tant que membre de la famille des crucifères ou de la moutarde, la roquette marine est apparentée au brocoli , au chou et au chou de Bruxelles . La roquette de mer fournit du potassium, du calcium et une gamme de vitamines B, ainsi que du bêta-carotène et des fibres. Toutes les parties de la plante sont comestibles.

La plante de roquette de mer est grande et étalée, avec des gousses en forme de fusée, bien que son nom vienne d’un ancien synonyme de plantes de la famille de la moutarde : la roquette. Pendant l’hiver, les feuilles sont feuillues, mais pendant la chaleur estivale, la fusée marine prend une forme étrange, charnue, presque extraterrestre. On l’appelle aussi communément poivre sauvage et chou marin.

Culture de fusées marines

La fusée de mer pousse et existe dans le sol sableux plus proche de l’océan que l’herbe de plage. La fusée de mer en croissance préfère en fait les conditions sablonneuses. En tant que plante succulente , la plante retient l’eau, ce qui rend la culture de la fusée marine encore plus facile.

Lorsque vous cultivez de la roquette marine, ne l’incluez pas dans votre potager. Les compagnons pour la culture des roquettes de mer doivent être de la même famille (moutarde). Si les plantes de fusée marine détectent les racines d’autres plantes proches d’elles, une action « allélopathique » se produit. L’usine de fusée marine libère une substance dans la zone racinaire qui retarde ou dissuade les plantes d’autres types. Cultivez-le avec des membres de la famille du chou frisé et de la moutarde pour une culture réussie de fusées marines.

La fusée marine plante une longue racine pivotante dans le sol et n’aime pas être déplacée. Commencez-le à partir des gousses à double articulation lorsqu’elles apparaissent sur la plante et mûrissent, en suivant les petites fleurs violettes. Cette racine pivotante fait de la plante un excellent choix pour retenir et stabiliser les sols sableux susceptibles de s’éroder.

Laisser un commentaire