Lorsqu’il s’agit de lutter contre les moustiques et les mouches noires, la lutte antiparasitaire Bacillus thuringiensis israelensis est probablement la méthode la plus sûre pour les propriétés avec des cultures vivrières et une utilisation humaine fréquente. Contrairement à d’autres méthodes de lutte contre les insectes, le BTI ne contient aucun produit chimique dangereux, n’interagit avec aucun mammifère, poisson ou plante et ne cible directement que quelques insectes. L’utilisation du BTI sur les plantes est conforme aux méthodes de jardinage biologique et se dégrade rapidement, ne laissant aucun résidu.
Bacillus Thuringiensis Israelensis Lutte antiparasitaire
Qu’est-ce que Bacillus thuringiensis israelensis exactement ? Bien que semblable à son homologue Bacillus thuringiensis , ce petit organisme est une bactérie qui affecte la muqueuse de l’estomac des moustiques , des mouches noires et des moucherons des champignons plutôt que celle des chenilles ou des vers. Les larves de ces insectes mangent le BTI et celui-ci les tue avant qu’elles n’aient la possibilité de se transformer en insectes volants.
Il s’agit d’une bactérie ciblée dans la mesure où elle n’affecte que ces trois espèces d’insectes. Il n’a aucun effet sur les humains, les animaux domestiques, la faune ou même les plantes. Les cultures vivrières ne l’absorberont pas et ne resteront pas dans le sol. Il s’agit d’un organisme naturel, les jardiniers biologiques peuvent donc se sentir en sécurité en utilisant cette méthode pour lutter contre les moustiques et les mouches noires. L’insecticide BTI est couramment utilisé dans les fermes et les communautés, mais peut être répandu sur des parcelles de toute taille présentant des problèmes de ravageurs.
Conseils pour l’utilisation du BTI sur les plantes
Avant d’utiliser le contrôle des moustiques et des mouches BTI, il est préférable d’éliminer eux-mêmes toutes les sources d’insectes. Recherchez tout endroit contenant de l’eau stagnante pouvant servir de terrain de reproduction, comme des bains d’oiseaux, de vieux pneus ou des dépressions basses dans le sol qui contiennent souvent des flaques d’eau.
Remédiez à ces situations avant d’essayer de tuer les parasites restants. Cela résoudra souvent le problème en quelques jours.
Si les ravageurs persistent, vous pouvez trouver des formules BTI sous forme de granulés et de spray. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour lutter contre les parasites dans votre jardin, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un processus à action plus lente et que les insectes ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Il faut un certain temps aux bactéries pour empoisonner les insectes. De plus, le BTI se décompose au soleil en 7 à 14 jours, vous devrez donc le réappliquer toutes les deux semaines pour assurer une couverture continue tout au long de la saison de croissance.