You are currently viewing Entretien des pommes de montagne : conseils pour cultiver des pommiers de montagne

Avez-vous déjà entendu parler de la pomme de montagne, également appelée pomme malaise ? Sinon, vous vous demandez peut-être : qu’est-ce qu’une pomme malaise ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les pommes de montagne et des conseils sur la façon de cultiver des pommes de montagne.

Qu’est-ce qu’un pommier malais ?

Un pommier de montagne ( Syzygium malaccense ), également appelé pomme malaise, est un arbre à feuilles persistantes aux feuilles brillantes. Selon les informations sur les pommes de montagne, l’arbre peut atteindre rapidement une hauteur de 40 à 60 pieds (12 à 18 m). Son tronc peut atteindre 15 pieds (4,5 m) de diamètre. Les pousses poussent dans une couleur bordeaux vif, devenant beige rosé.

Les fleurs voyantes sont lumineuses et abondantes. Ils poussent sur la partie supérieure du tronc de l’arbre et sur les branches matures en grappes. Chaque fleur a une base en forme d’entonnoir surmontée de sépales verts, de pétales violet rosé ou rouge-orange et de nombreuses étamines.

Les pommiers de montagne qui cultivent apprécient leur fruit, un fruit en forme de poire ressemblant à une pomme avec une peau lisse de couleur rose et une chair blanche et croquante. Consommée crue, elle est assez fade, mais les informations sur la pomme de montagne suggèrent que son goût est plus agréable lorsqu’elle est cuite à l’étouffée.

Cultiver des pommes de montagne

Les pommiers malais sont originaires de Malaisie et cultivés aux Philippines, au Vietnam, au Bengale et en Inde du Sud. L’arbre est strictement tropical . Cela signifie que vous ne pouvez pas commencer à cultiver des pommes de montagne, même dans les endroits les plus chauds de la zone continentale des États-Unis.

L’arbre est trop tendre même pour être cultivé en extérieur en Floride ou en Californie. Il a besoin d’un climat humide avec 60 pouces (152 cm) de pluie chaque année. Certains arbres malais poussent dans les îles hawaïennes , et on dit même qu’il est un arbre pionnier dans les nouvelles coulées de lave.

Comment faire pousser des pommes de montagne

Si vous vivez dans un climat approprié, vous pourriez être intéressé par des informations sur l’entretien des pommes de montagne. Voici quelques conseils pour faire pousser des pommiers de montagne :

L’arbre malais n’est pas pointilleux sur le sol et poussera avec bonheur sur tout, du sable à l’argile lourde. L’arbre se porte bien dans un sol modérément acide, mais échoue dans les endroits très alcalins.

Si vous plantez plus d’un arbre, espacez-les de 26 à 32 pieds (8 à 10 m). Le soin des pommes de montagne consiste à débarrasser les zones autour de l’arbre des mauvaises herbes et à assurer une irrigation généreuse, en particulier par temps sec.

Laisser un commentaire