L’une des variétés de pommes les plus délicieuses est la Suncrisp. Qu’est-ce qu’une pomme Suncrisp ? Selon les informations sur les pommes Suncrisp, cette jolie pomme rougissante est un croisement entre Golden Delicious et Cox Orange Pippin. Le fruit a une durée de conservation au froid particulièrement longue, vous permettant de profiter de la saveur fraîchement cueillie jusqu’à cinq mois après la récolte. Les vergers et les jardiniers amateurs devraient être très satisfaits de la culture des pommiers Suncrisp.
Qu’est-ce qu’une pomme Suncrisp ?
Avec une peau qui imite un coucher de soleil et une chair croustillante et crémeuse, les pommes Suncrisp sont l’une des très bonnes introductions. L’entretien précoce des pommiers Suncrisp nécessite un toilettage minutieux pour maintenir une canopée ouverte et développer des branches robustes. Ces pommiers sont très résistants au froid et mûrissent au même moment que les autres arbres changent de couleur. Apprenez à cultiver des pommes Suncrisp et vous pourrez déguster du cidre, des tartes et de la sauce d’automne avec beaucoup de fruits pour grignoter jusqu’en hiver.
Suncrisp est un producteur prolifique et nécessite souvent une taille judicieuse pour éviter de lourdes charges. Alors que certaines informations sur la pomme Suncrisp indiquent qu’elle a un goût similaire à celui d’un Macoun, d’autres la louent pour ses notes florales et son équilibre sous-acide. Les fruits sont gros à moyens, coniques et vert jaunâtre teinté d’un blush orange pêche. La chair est croustillante, juteuse et résiste bien à la cuisson.
Les arbres sont pour la plupart dressés et ont une vigueur modeste. La période de récolte se situe vers octobre, une à trois semaines après la Golden Delicious. La saveur des fruits s’améliore après une courte conservation au froid, mais reste toujours excellente dès la sortie de l’arbre.
Comment faire pousser des pommes Suncrisp
Cette variété est fiable dans les zones USDA 4 à 8. Il existe des formes naines et semi-naines. Suncrisp nécessite une autre variété de pomme comme pollinisateur, comme la Fuji ou la Gala.
Sélectionnez un endroit avec beaucoup de soleil et un sol fertile et bien drainé lorsque vous cultivez des pommiers Suncrisp. Le site doit recevoir au moins six à huit heures de plein soleil. Le pH du sol doit être compris entre 6,0 et 7,0.
Plantez des arbres à racines nues lorsqu’il fait frais mais qu’il n’y a aucun risque de gel. Faites tremper les racines dans l’eau jusqu’à deux heures avant la plantation. Pendant ce temps, creusez un trou deux fois plus profond et plus large que l’étendue des racines.
Disposez les racines au centre du trou pour qu’elles rayonnent vers l’extérieur. Assurez-vous que toute greffe est au-dessus du sol. Ajoutez de la terre autour des racines en la compactant doucement. Arrosez abondamment dans le sol.
Entretien des pommiers Suncrisp
Utilisez un paillis organique autour de la zone racinaire de l’arbre pour conserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes. Fertilisez les pommiers au printemps avec une alimentation équilibrée. Une fois que les arbres commencent à produire, ils ont besoin d’une alimentation plus riche en azote.
Taillez les pommes chaque année lorsque les plantes sont en dormance pour conserver une forme de vase ouvert, éliminer le bois mort ou malade et développer des branches d’échafaudage robustes.
Arrosez pendant la saison de croissance, profondément une fois tous les sept à dix jours. Pour garder l’eau au niveau de la zone racinaire, créez une petite barrière ou une berme autour de la plante avec de la terre.
Surveillez les parasites et les maladies et appliquez des pulvérisations ou des traitements systémiques si nécessaire. La plupart des arbres commenceront à produire dans deux à cinq ans. Le fruit est mûr lorsqu’il se détache facilement de l’arbre et a une belle teinte pêche. Conservez votre récolte au réfrigérateur ou dans un sous-sol frais, une cave ou un garage non chauffé.