L’herbe verte est une graminée de saison fraîche originaire des prairies d’Amérique du Nord. Il peut être utilisé à la fois commercialement dans la production de foin et à des fins ornementales dans les pelouses et les jardins. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver de l’herbe verte.
Informations sur l’herbe verte
Qu’est-ce que l’herbe verte ? L’herbe à aiguilles verte (connue à la fois sous le nom de Stipa viridula et Nassella viridula ) est une graminée touffue vivace de saison fraîche. Originaire des prairies d’Amérique du Nord, on le retrouve aussi loin au sud que l’Arizona. Ses lames atteignent une hauteur à maturité de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm). Au début de l’été, il produit des pousses de fleurs qui étendent la hauteur de l’herbe jusqu’à 16 à 36 pouces (41 à 61 cm).
Il est rustique jusqu’à la zone 4 de l’USDA. L’herbe verte pousse au printemps et en automne, bien que ses fleurs hautes et vaporeuses et ses têtes de graines apparaissent et mûrissent dans la chaleur de l’été, lorsque la plante est techniquement dormante, elle offre donc un bon intérêt ornemental pour les trois saisons.
Comment faire pousser de l’herbe verte
L’entretien de l’herbe verte est relativement simple. Il pousse mieux dans les zones humides et très humides et préfère souvent le bord des pelouses et des champs, où l’eau supplémentaire s’accumule . Une fois établi, il est relativement tolérant à la sécheresse, bien qu’il bénéficie d’ un arrosage mensuel en profondeur . Il doit être cultivé dans des zones qui reçoivent au moins 17 pouces (43 cm) de précipitations annuelles.
Il pousse bien en plein soleil à mi-ombre et dans un sol sableux à limoneux. Il peut être cultivé dans des conteneurs et fonctionne également bien comme graminée de transition plantée entre les parterres de fleurs et la pelouse. La culture de l’herbe verte dans le cadre d’un mélange d’herbes pour le foin et pour le pâturage du bétail est également courante. C’est un ajout nutritif et apprécié dans les mélanges de graines de pâturage, notamment parce qu’il récupère très bien après le pâturage.