Vous avez peut-être de l’hydrocotyle verticillée ( Hydrocotyle verticillata ) qui pousse dans votre étang ou le long d’un ruisseau sur votre propriété. Sinon, c’est le moment idéal pour le planter.
Qu’est-ce que l’hydrocotyle verticillée ?
Les plantes d’hydrocotyle verticillée ont des tiges filiformes et des feuilles en forme de disque. Leur taille est similaire à un demi-dollar. Ce sont des plantes aquatiques, parfaites pour ajouter dans les zones humides proches des plans d’eau. Ces plantes fournissent parfois de la nourriture aux oiseaux et aux habitants des étangs comme les poissons, les amphibiens et les canards.
Les plantes peuvent devenir un buisson. Les tiges peuvent atteindre environ 10 pouces (25 cm) de hauteur, mais la plupart sont plus courtes. Certains cultivent des ombelles verticillées dans des aquariums et des plans d’eau extérieurs, bien qu’il faille une attention régulière pour l’empêcher d’étouffer d’autres spécimens ou de bloquer les fonctions de pompe et d’écoulement.
Informations sur l’hydrocotyle verticillée
Les informations expliquent que l’Hydrocotyle verticillata a certaines utilisations thérapeutiques. Par exemple, le jus de ces plantes est utilisé dans diverses thérapies dans divers domaines. Certains l’utilisent pour traiter la fièvre. En Inde, le jus est mélangé avec du miel et utilisé comme sirop contre la toux.
Les feuilles pilées sont utilisées dans les cataplasmes pour les plaies et les furoncles. Ils sont utilisés comme ingrédients dans de nombreuses concoctions, comme la phytothérapie chinoise. Bien entendu, vous devez toujours consulter un professionnel de la santé avant d’ingérer ce type de plante.
Entretien et propagation de l’hydrocotyle verticillée
Ces plantes ne sont pas entièrement submersibles, les feuilles doivent rester hors de l’eau. Vous pouvez facilement propager par boutures de tiges ou par division des touffes denses. Prendre des boutures, comme pour de nombreuses plantes, favorise une plante plus pleine et plus touffue.
Les plantes existantes rampent souvent vers l’étang ou le ruisseau. Ils peuvent même apparaître sans votre plantation. Attendez-vous à quelques épillets colorés lors de la culture de cette plante. Gardez-le à l’œil pour vous assurer qu’il ne se développe pas dans des zones indésirables. Si nécessaire, il peut être préférable de cultiver la plante dans un récipient pour la maintenir dans les limites.