You are currently viewing Informations sur l'orme rouge: conseils sur l'utilisation et la culture des ormes rouges

Lorsque vous entendez parler d’un arbre appelé orme rouge, vous pourriez vous demander : qu’est-ce qu’un orme rouge ? Les informations sur l’orme rouge décrivent l’arbre comme un indigène grand et gracieux. Son écorce interne contient du mucilage, une substance qui devient lisse et glissante lorsqu’elle est mélangée à de l’eau, d’où son nom. L’orme rouge est utilisé en phytothérapie aux États-Unis depuis des siècles. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture des ormes rouges et les utilisations des herbes de l’orme rouge.

Qu’est-ce qu’un orme rouge ?

Le nom scientifique de l’orme rouge est Ulmus rubra , mais on l’appelle généralement orme rouge ou orme rouge. Alors, qu’est-ce qu’un orme rouge exactement ? C’est un grand arbre indigène de ce continent avec de jolies branches arquées. Ces ormes peuvent vivre 200 ans.

Les bourgeons hivernaux des ormes rouges semblent flous, car ils sont couverts de poils rouge-brun. Les fleurs apparaissent au printemps avant les feuilles, chacune portant au moins cinq étamines. Lorsque les feuilles apparaissent, elles sont épaisses et raides. Le fruit de l’arbre est une samara plate contenant une seule graine.

Cependant, l’élément déterminant de cet orme est son écorce interne glissante. C’est cette écorce qui est présente dans les utilisations de l’orme rouge.

Avantages de l’orme rouge

Si vous vous interrogez sur les avantages de l’orme rouge, la plupart d’entre eux concernent l’écorce interne de l’arbre. La première utilisation connue de l’écorce d’orme rouge a été réalisée par les Amérindiens comme matériau pour la construction de maisons, de cordages et de paniers de rangement. Cependant, son utilisation la plus connue consistait à gratter l’écorce interne de l’arbre pour l’utiliser à des fins médicinales.

Ce médicament était utilisé pour de nombreuses choses : pour traiter les glandes enflées, comme collyre pour les yeux endoloris et comme cataplasmes pour guérir les plaies. L’écorce interne était également transformée en thé et ingérée comme laxatif ou pour soulager les douleurs de l’accouchement.

Les utilisations de l’herbe de l’orme rouge se poursuivent aujourd’hui. Vous trouverez des médicaments à base d’orme rouge dans les magasins d’aliments naturels. Il est suggéré comme médicament utile contre les maux de gorge.

Cultiver des ormes rouges

Si vous souhaitez commencer à cultiver des ormes rouges, ce n’est pas très difficile. Cueillez les samares d’orme rouge au printemps, lorsqu’elles sont mûres. Vous pouvez les faire tomber des branches ou les balayer du sol.

La prochaine étape vers la culture d’ormes rouges consiste à sécher les graines à l’air pendant plusieurs jours, puis à les semer. Ne vous embêtez pas à retirer les ailes car vous pourriez les endommager. Alternativement, vous pouvez les stratifier à 41 degrés F. (5 C.) pendant 60 à 90 jours dans un milieu humide avant la plantation.

Transplantez les plants dans des récipients plus grands lorsqu’ils mesurent plusieurs pouces (8 cm) de hauteur. Vous pouvez également les transplanter directement dans votre jardin . Choisissez un site avec un sol humide et riche.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire