Les cerises règnent en été, et il est difficile d’en trouver qui soient plus sucrées ou plus joliment présentées que celles qui poussent sur les cerisiers Stella. L’arbre offre plusieurs expositions magnifiques, la première au printemps lorsque les fleurs mousseuses s’ouvrent, la seconde lorsque la cerise douce Stella en forme de cœur apparaît, rubis et mûre.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les cerises Stella sur ce superbe arbre fruitier, lisez la suite. Nous vous fournirons également des conseils sur la façon de cultiver les cerises Stella.
Informations sur la cerise Stella
Si vous aimez les cerises, vous adorerez les cerises douces Stella. Les cerises sont exceptionnellement fermes et sucrées. Ils ont un goût merveilleux infusés par le soleil d’été de votre jardin. Elles sont également grandes et rouge vif, tout comme les cerises de vos rêves.
Et les cerisiers Stella offrent également des avantages supplémentaires par rapport aux autres arbres fruitiers populaires. Premièrement, les fleurs blanches voyantes de l’arbre sont parmi les premières à apparaître au printemps. Ils habillent vraiment votre jardin et durent longtemps.
Et il est tout à fait possible de commencer à cultiver des cerises Stella dans une cour, même petite. Les arbres standard ne poussent que jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur, avec une largeur de 12 à 15 pieds (3,5 à 5 m).
Comment faire pousser des cerises Stella
Ceux qui souhaitent apprendre à cultiver les cerises Stella devraient commencer par la zone de rusticité. Comme beaucoup d’autres arbres fruitiers, Stella pousse mieux dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
La culture des cerises Stella est particulièrement facile car elles sont auto-fructueuses. Cela signifie que, contrairement à de nombreuses variétés, elles n’ont pas besoin d’un deuxième arbre compatible pour réussir à polliniser le fruit. En revanche, si vous avez un autre arbre qui ne donne pas de fruits, les cerisiers Stella peuvent le polliniser .
En supposant que vous vivez dans une zone de rusticité appropriée, vous ferez mieux de cultiver les cerises dans un endroit ensoleillé. Le plein soleil est le site préféré et donne le plus de fruits.
Et le sol ? Ces arbres ont besoin d’un sol limoneux bien drainé avec un pH compris entre 6 et 7. De quoi d’autre avez-vous besoin pour aménager votre verger afin de commencer à récolter des cerises douces Stella chaque été ? Patience. Les arbres peuvent mettre 4 à 7 ans pour porter leurs fruits.