You are currently viewing Mon Jacaranda a des feuilles jaunes – Raisons du jaunissement des arbres Jacaranda

Si vous possédez un jacaranda aux feuilles jaunes, vous êtes au bon endroit. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un jacaranda jaunit. Traiter un jacaranda jaune signifie que vous devez faire un petit travail de détective pour comprendre pourquoi les feuilles du jacaranda jaunissent. Lisez la suite pour savoir quoi faire si un jacaranda jaunit.

Pourquoi mes feuilles de jacaranda jaunissent-elles ?

Jacaranda est un genre de 49 espèces de plantes à fleurs originaires des zones tropicales et subtropicales. Ils prospèrent en plein soleil et dans un sol sablonneux et, une fois établis, ils sont assez tolérants à la sécheresse et présentent peu de problèmes d’insectes ou de maladies. Cela dit, ils peuvent, en particulier les arbres jeunes et nouvellement transplantés, commencer à jaunir et à perdre leurs feuilles.

Les jeunes plants sont également plus sensibles aux températures froides que les arbres matures. Les plantes matures peuvent survivre jusqu’à 19 degrés F. (-7 C), tandis que les jeunes arbres tendres peuvent ne pas survivre à de telles baisses de température. Si votre région subit ce froid, il est conseillé de déplacer l’arbre à l’intérieur où il sera protégé du froid.

Si le jacaranda a des feuilles jaunies en raison d’un manque ou d’un excès d’eau, il existe plusieurs façons d’essayer de traiter le problème. Tout d’abord, vous devez déterminer si le problème vient d’un excès ou d’un manque d’eau. Si le jacaranda est stressé par un manque d’eau, les feuilles jaunissent, se flétrissent et tombent prématurément.

Ceux qui reçoivent trop d’eau sont plus susceptibles d’avoir des feuilles plus petites que la normale, une mort de l’extrémité des branches et une chute prématurée des feuilles. Un arrosage excessif élimine également les minéraux du sol, ce qui peut être un facteur en cas de maladie d’un arbre.

Traiter un jacaranda jaune

Au printemps et en été, le jacaranda doit être arrosé lentement et profondément une fois toutes les deux semaines. En hiver, lorsque les arbres sont dormants, arrosez une ou deux fois seulement.

N’arrosez pas à la base du tronc mais plutôt autour du goutte-à-goutte où la pluie tombe naturellement des branches extérieures. L’arrosage au niveau du tronc peut favoriser les infections fongiques. Appliquez également une couche de paillis autour de l’arbre pour retenir l’humidité et garder les racines au frais ; gardez cependant le paillis loin du tronc.

Concernant les maladies fongiques, veillez à planter l’arbre de manière à ce que la couronne ne soit pas immergée dans un trou qui pourrait retenir l’eau, ce qui entraînerait la pourriture de la couronne .

Si le problème ne semble pas lié à l’irrigation, cela pourrait être dû à une fertilisation excessive. Une surfertilisation peut entraîner un jacaranda aux feuilles jaunes, en particulier le jaunissement des bords des feuilles et des extrémités des feuilles mortes. Cela est dû à un excès ou une accumulation de minéraux ou de sels dans le sol. Une analyse de sol est le seul moyen sûr de diagnostiquer ce problème.

Les personnes qui gardent leur jacaranda à l’intérieur pendant les mois d’hiver en raison des températures froides doivent s’assurer de durcir l’arbre avant de sortir pour l’été. Cela signifie la déplacer à l’extérieur dans une zone ombragée pendant la journée, puis la remettre la nuit, puis dans une zone avec la lumière du matin et ainsi de suite pendant quelques semaines, en exposant progressivement la plante au plein soleil.

Enfin, si un jacaranda jaunissant est un jeune arbre récemment transplanté, le problème peut être un choc de transplantation . Essayez d’arroser lentement avec des applications régulières de vitamine B ou de Superthrive tous les quelques jours jusqu’à ce que l’arbre ait meilleure apparence et soit établi.

Laisser un commentaire